Rechercher
Rechercher

Actualités

Coupe de la Ligue : Bordeaux et Chamakh visent un 2e trophée

Sur la lancée de sa belle victoire 4-0 sur le PSG, Bordeaux reçoit ce soir Châteauroux (L2) lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue que Marouane Chamakh rêve de remporter comme il y a deux ans. « C’est un beau trophée, on l’a gagné il y a deux ans et ça reste un très bon souvenir. On a hâte de refaire la même chose. Je peux vous dire qu’on jouera à fond cette compétition », promet l’international marocain. En 2007, Bordeaux, alors entraîné par le Brésilien Ricardo, avait remporté le trophée en battant Lyon en finale sur un but de la tête, en fin de rencontre, du défenseur central brésilien Henrique. Bordeaux avait déjà inscrit son nom au palmarès de la compétition en 2002 face à Lorient (3-0) et perdu deux autres finales aux tirs au but, en 1997 face à Strasbourg (0-0, 6-5) et l’année suivante face au PSG (2-2, 4-2). « On n’a pas droit à l’erreur. Tous les avantages sont de notre côté mais, même si c’est Châteauroux, à nous de trouver une grande motivation et ne pas nous reposer sur le fait qu’ils jouent dans une division inférieure », reconnaît Chamakh. Bordeaux a d’ailleurs déjà rencontré Châteauroux en Coupe de la Ligue. C’était en 2001, en huitièmes de finale, et les Girondins s’étaient incliné 1-0. La défaite en 32e de finale de la Coupe de France face à Saint-Étienne (0-1) est également là pour rappeler la difficulté qu’il y a à jouer sur tous les fronts. Même s’il ne mésestime pas la Coupe de la Ligue, l’entraîneur Laurent Blanc devrait faire tourner son effectif comme face aux Stéphanois. Il pourrait ainsi titulariser Mathieu Valverde dans les buts à la place d’Ulrich Ramé. Il pourrait aussi faire appel à Franck Jurietti en défense, à Abdou Traoré en milieu de terrain et à Yoan Gouffran et David Bellion en attaque. Tous avaient été laissés au repos contre le PSG.
Sur la lancée de sa belle victoire 4-0 sur le PSG, Bordeaux reçoit ce soir Châteauroux (L2) lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue que Marouane Chamakh rêve de remporter comme il y a deux ans.
« C’est un beau trophée, on l’a gagné il y a deux ans et ça reste un très bon souvenir. On a hâte de refaire la même chose. Je peux vous dire qu’on jouera à fond...