Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Cyclisme Lance Armstrong ne s’attend pas à gagner immédiatement

Lance Armstrong ne s’attend pas à gagner dès sa première course, en Australie, pour son retour dans le cyclisme professionnel après plus de trois ans de retraite sportive. « Je pense qu’il ne serait pas réaliste d’espérer la victoire », a dit l’Américain hier après son arrivée en Australie, où il va participer au Tour Down Under du 18 au 25 janvier. « La course est devenue de plus en plus dure au fil des ans. J’espère être dans le coup, mais je peux complètement me tromper et être le premier type lâché », a-t-il ajouté. Armstrong, 37 ans, a pris sa retraite sportive en 2005 après sa septième victoire consécutive dans le Tour de France. Il a annoncé en septembre son retour dans le peloton professionnel pour promouvoir la lutte contre le cancer. Sa présence en Australie a suscité une ferveur inhabituelle pour le Tour Down Under. Il est arrivé en Australie encadré par un dispositif de sécurité généralement réservé aux chefs d’État avant de participer à une conférence de presse à Adelaïde devant une salle comble. « Pour moi, il ne s’agit pas tant d’un défi sportif ou financier, a dit Armstrong. Je suis revenu bénévolement et je suis ici pour l’amour du vélo et par passion pour la cause que je défends. » Même s’il écarte publiquement toute ambition de succès pour sa reprise, l’Américain a prévenu qu’il avait conservé son féroce appétit de victoire et qu’il s’était entraîné avec ardeur pour être prêt pour son retour à la compétition. « J’ai préparé les mois qui viennent avec un acharnement que je n’ai jamais manifesté par le passé », a affirmé Armstrong, pourtant réputé pour son exigence en matière d’entraînement. « Les essais que nous avons effectués sur le vélo ou sur la route ou en laboratoire indiquent que ma forme en janvier est bien meilleure qu’elle ne l’a jamais été dans les années où je gagnais le Tour. Mais cela ne veut rien dire tant qu’on n’est pas en course », a conclu le septuple vainqueur du Tour de France.
Lance Armstrong ne s’attend pas à gagner dès sa première course, en Australie, pour son retour dans le cyclisme professionnel après plus de trois ans de retraite sportive.
« Je pense qu’il ne serait pas réaliste d’espérer la victoire », a dit l’Américain hier après son arrivée en Australie, où il va participer au Tour Down Under du 18 au 25 janvier.
« La course...