Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Brève

De la musique électronique berlinoise au Basement Le Goethe Institut de Beyrouth présente, ce vendredi 12 décembre, au Basement (Saïfi), Monolake, un trio de musique électronique venu en droite ligne de Berlin. Fondé en 1995 par Robert Henke, un ingénieur du son, également diplômé en science informatique, ce groupe crée, indique-t-il, «de la musique sur laquelle les gens peuvent aussi danser : une musique que les gens voudraient expérimenter avec leur corps, à base de structures rythmiques massives, d’une architecture du son contemporaine composée de textures soigneusement choisies, de détails miroitants, de souffles et de pulsations choisis. Une musique hautement répétitive où rien n’est statique et qui se voudrait expression d’un état d’esprit plutôt que d’une histoire… »
De la musique électronique berlinoise au Basement

Le Goethe Institut de Beyrouth présente, ce vendredi 12 décembre, au Basement (Saïfi), Monolake, un trio de musique électronique venu en droite ligne de Berlin.
Fondé en 1995 par Robert Henke, un ingénieur du son, également diplômé en science informatique, ce groupe crée, indique-t-il, «de la musique sur laquelle les...