Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Dès lundi en salle : « Beirut Open City »

Beirut Open City (Doukhan Bila Nar) clôture le Festival du cinéma européen et sera en salle à partir du lundi 8 décembre. Écrit et réalisé par Samir Habchi, le film est interprété par une pléiade d’acteurs, notamment Khaled al-Nabawi, Rodney al-Haddad, Diamand Bou Abboud et Cyrine Abdelnour. L’action a lieu dans les années 90. Beyrouth est en pleine hégémonie syrienne. Khaled est un jeune cinéaste arabe qui vit dans ce Beyrouth mutilé, mais également en pleine reconstruction. Son scénario s’inspire de la réalité, mais se nourrit également du fictif. À la limite des deux univers, le spectateur assiste au chaos d’une ville… et des esprits. Une réalisation bien élaborée et une bonne direction d’acteurs, sous-tendus par une bonne étude des mœurs et des caractères libanais, font du film de Samir Habchi une œuvre intéressante, à voir absolument. Plus de détails seront fournis après la sortie du film.
Beirut Open City (Doukhan Bila Nar) clôture le Festival du cinéma européen et sera en salle à partir du lundi 8 décembre.
Écrit et réalisé par Samir Habchi, le film est interprété par une pléiade d’acteurs, notamment Khaled al-Nabawi, Rodney al-Haddad, Diamand Bou Abboud et Cyrine Abdelnour.
L’action a lieu dans les années 90. Beyrouth est en pleine hégémonie...