Rechercher
Rechercher

Actualités

Rugby L’Australie interdit à Matt Giteau de jouer en France

Le patron du rugby australien, John O’Neill, a exclu que Matt Giteau, l’ouvreur des Wallabies, joue dans un club en France durant l’intersaison dans l’hémisphère sud. Après la défaite de l’Australie au pays de Galles samedi, Giteau a dit avoir été contacté par Bayonne, ce que le club français dément. O’Neill a prévenu que l’ouvreur ne serait pas autorisé à jouer en France, qu’il le souhaite ou non, en raison de son contrat le liant avec la Western Force, équipe australienne du Super 14. « Ni notre politique ni notre pratique ne consistent à accorder des congés sabbatiques, les choses sont donc claires, a déclaré O’Neill, cité par le journal The Australian. S’il veut jouer en France, il pourra le faire en 2011. » Giteau compte 65 sélections avec l’équipe d’Australie et a exprimé le souhait de disputer la Coupe du monde 2011 en Nouvelle-Zélande. Il a toutefois également déclaré qu’il étudiait toutes les possibilités pour la suite de sa carrière.
Le patron du rugby australien, John O’Neill, a exclu que Matt Giteau, l’ouvreur des Wallabies, joue dans un club en France durant l’intersaison dans l’hémisphère sud.
Après la défaite de l’Australie au pays de Galles samedi, Giteau a dit avoir été contacté par Bayonne, ce que le club français dément.
O’Neill a prévenu que l’ouvreur ne serait pas autorisé à...