Les nouveaux talents explosent et le nouveau cinéma égyptien s’impose avec une mise en scène et des idées novatrices. Un plaisir que de suivre la trace de ces films qui, sans vouloir imiter l’Occident, essayent de rompre les liens avec une cinématographie sclérosée. Ahmad Hilmi, familier des comédies, campe dans ce film un rôle teinté d’amertume et...
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À découvrir Assef A’l Izaag, de Khaled Merhi
le 03 octobre 2008 à 00h00
Avec Ahmad Hilmi.
Les nouveaux talents explosent et le nouveau cinéma égyptien s’impose avec une mise en scène et des idées novatrices. Un plaisir que de suivre la trace de ces films qui, sans vouloir imiter l’Occident, essayent de rompre les liens avec une cinématographie sclérosée. Ahmad Hilmi, familier des comédies, campe dans ce film un rôle teinté d’amertume et de douceur, à la hauteur de son talent. Un univers à la limite du réel et de l’imaginaire.
Avec Ahmad Hilmi.
Les nouveaux talents explosent et le nouveau cinéma égyptien s’impose avec une mise en scène et des idées novatrices. Un plaisir que de suivre la trace de ces films qui, sans vouloir imiter l’Occident, essayent de rompre les liens avec une cinématographie sclérosée. Ahmad Hilmi, familier des comédies, campe dans ce film un rôle teinté d’amertume et...
Les nouveaux talents explosent et le nouveau cinéma égyptien s’impose avec une mise en scène et des idées novatrices. Un plaisir que de suivre la trace de ces films qui, sans vouloir imiter l’Occident, essayent de rompre les liens avec une cinématographie sclérosée. Ahmad Hilmi, familier des comédies, campe dans ce film un rôle teinté d’amertume et...
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