Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

Makari : La représentativité à la table de dialogue devrait être globale

Le vice-président de la Chambre, Farid Makari, a indiqué qu’il « n’est pas de ceux qui appellent à élargir la participation à la conférence de dialogue ». Il a souligné cependant l’importance de « respecter le principe de la représentativité si jamais on opte pour l’élargissement. Il faut dans ce cadre respecter minutieusement les normes, et la représentativité devrait être globale, sinon il serait préférable de ne pas élargir le nombre des participants au dialogue », a-t-il dit. « Si jamais l’élargissement est adopté, sur le plan de la communauté grecque-orthodoxe, il faudra inclure des participants venant de toutes les régions libanaises, notamment du Koura et du Akkar », a-t-il conclu.
Le vice-président de la Chambre, Farid Makari, a indiqué qu’il « n’est pas de ceux qui appellent à élargir la participation à la conférence de dialogue ». Il a souligné cependant l’importance de « respecter le principe de la représentativité si jamais on opte pour l’élargissement. Il faut dans ce cadre respecter minutieusement les normes, et la représentativité devrait être globale, sinon il serait préférable de ne pas élargir le nombre des participants au dialogue », a-t-il dit.
« Si jamais l’élargissement est adopté, sur le plan de la communauté grecque-orthodoxe, il faudra inclure des participants venant de toutes les régions libanaises, notamment du Koura et du Akkar », a-t-il conclu.