Rechercher
Rechercher

Actualités

Formule 1 Le nouveau circuit urbain de Valence semble prêt

Le nouveau circuit en ville de Valence, qui accueille le 24 août son premier Grand Prix de formule 1, semble prêt d’après des tests effectués ce week-end, même si des problèmes d’accès du public demeurent, selon les médias espagnols. Des courses de F3 et GT Open, organisées dimanche, ont permis de vérifier la qualité du revêtement du circuit, qui vient d’être officiellement homologué et a été installé en à peine 9 mois autour du port de Valence et de la nouvelle Cité des arts et des sciences. Le président de la Fédération espagnole d’automobile Carlos Garcia, tout en qualifiant de « très positif » le bilan des tests effectués dimanche, a demandé à la mairie de Valence de « travailler très dur » pour améliorer l’accès du public à l’événement. Ce circuit de 5,4 km semble plus compétitif que celui de Monaco, autre circuit en ville, dans la mesure où il comporte plusieurs zones de dépassement, selon le quotidien local Las Provincias d’hier. Le nouveau Grand Prix d’Europe s’annonce comme un succès populaire. Les 112 000 places assises prévues, qui coûtent en moyenne plusieurs centaines d’euros l’unité, ont déjà été vendues. Des centaines de bateaux devraient par ailleurs amarrer dans le port pour assister au spectacle, avec comme grande attraction le maxi-yacht Indian Empress du propriétaire de l’écurie Force India, le milliardaire indien Vijay Mallya. Selon le quotidien Marca de lundi, un spectateur souhaitant assister depuis le pont d’un de ces bateaux aux trois jours de compétition, à partir des essais du vendredi, devra débourser quelque 2 700 euros. Le tracé du Grand Prix longe plusieurs bases nautiques installées dans le tout nouveau « Puerto de America », édifié en 2007 pour la 32e édition de la Coupe de l’America, remportée par les Suisses d’Alinghi.
Le nouveau circuit en ville de Valence, qui accueille le 24 août son premier Grand Prix de formule 1, semble prêt d’après des tests effectués ce week-end, même si des problèmes d’accès du public demeurent, selon les médias espagnols.
Des courses de F3 et GT Open, organisées dimanche, ont permis de vérifier la qualité du revêtement du circuit, qui vient d’être...