Rechercher
Rechercher

Actualités

Cyclisme Suspension confirmée pour Danilo Di Luca

La suspension de trois mois purgée fin 2007 par Danilo Di Luca (photo), vainqueur du Tour d’Italie quelques mois plus tôt, a été officiellement maintenue par le Tribunal arbitral du sport, a déclaré un porte-parole du TAS. Le coureur italien a été suspendu en octobre par le Comité olympique italien (CONI) pour ses relations fréquentes avec Carlo Santuccione, médecin accusé d’approvisionner des cyclistes en produits dopants. Di Luca avait fait appel contre cette suspension, même s’il avait déjà commencé à la purger. Dans un autre dossier, Di Luca a été lavé de soupçons de dopage ce mois-ci quand une commission de la Fédération italienne de cyclisme a souligné un manque de preuves. Le procureur antidopage du CONI avait réclamé une suspension de deux ans pour un taux hormonal trop élevé remarqué lors d’un contrôle antidopage à l’issue de la 17e étape de son Giro victorieux. Le coureur de la LPR doit défendre son titre sur les routes d’Italie à partir du 10 mai.
La suspension de trois mois purgée fin 2007 par Danilo Di Luca (photo), vainqueur du Tour d’Italie quelques mois plus tôt, a été officiellement maintenue par le Tribunal arbitral du sport, a déclaré un porte-parole du TAS.
Le coureur italien a été suspendu en octobre par le Comité olympique italien (CONI) pour ses relations fréquentes avec Carlo Santuccione, médecin...