Rechercher
Rechercher

Actualités

Basket-ball - NBA Les Chicago Bulls écornent les Utah Jazz

Les Chicago Bulls ont battu mardi soir 108-96 leurs visiteurs des Utah Jazz en match de NBA, le championnat américain de basket. Les Utah Jazz, qui dominent le classement de la division Nord-Ouest, voient ainsi s’achever une série de cinq victoires consécutives, victimes notamment de la bonne prestation de Drew Gooden, venus chez les Bulls des Cleveland Cavaliers, qui a marqué 24 points. Pour les Jazz, Mehmet Okur a marqué 22 points. Les Indiana Pacers se sont imposés à domicile 114-107 face aux Seattle SuperSonics, les Washington Wizards ont également battu à domicile les Milwaukee Bucks 105-97. Dans la Conférence Ouest, les Los Angeles Lakers ont battu 117-108 les Toronto Raptors. Les résultats de mardi Indiana-Seattle 114-107 Washington-Milwaukee 105-97 Minnesota-Portland 96-103 Chicago-Utah 108-96 Phoenix-Memphis 132-111 LA Lakers-Toronto 117-108 Les Golden State Warriors veulent garder Nelson en 2008-2009 D’autre part, la franchise NBA des Golden State Warriors a annoncé mardi avoir proposé à Don Nelson de rester au poste d’entraîneur pour la saison 2008-2009. « Nous sommes extrêmement contents du travail que Don a effectué et nous pensons que c’est l’un des meilleurs entraîneurs de la NBA », a commenté le président des Warriors, Robert Rowell. Nelson, qui a mené les Warriors jusqu’aux play-offs la saison dernière pour la première fois depuis 1994, avait signé un contrat de deux ans en septembre 2007 avec une option pour la deuxième année qui a été levée mardi. « Notre équipe est en position de connaître une nouvelle aventure excitante en play-offs » cette saison, s’est félicité M. Powell. Âgé de 67 ans, Nelson, qui compte 1 271 victoires à son actif sur l’ensemble de sa carrière en NBA, n’a, lui, pas encore décidé s’il resterait sur le banc de la franchise d’Oakland (Californie) lors de la prochaine saison. « C’est toujours agréable d’être désiré, surtout quand on a 67 ans, a déclaré Nelson au site Internet américain ESPN.com. Mais je vais devoir y réfléchir. Je vais avoir du temps pour me décider (après la fin de cette saison). Ma femme et moi allons en parler, nous allons en parler à l’équipe. » « Il y a d’autres choses dans la vie que j’aimerais pouvoir explorer », a-t-il conclu.
Les Chicago Bulls ont battu mardi soir 108-96 leurs visiteurs des Utah Jazz en match de NBA, le championnat américain de basket.
Les Utah Jazz, qui dominent le classement de la division Nord-Ouest, voient ainsi s’achever une série de cinq victoires consécutives, victimes notamment de la bonne prestation de Drew Gooden, venus chez les Bulls des Cleveland Cavaliers, qui a marqué...