Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Boston Celtics s’imposent face aux Cleveland Cavaliers

Les Celtics de Boston ont remporté mercredi 92-87 leur troisième victoire consécutive en NBA face aux Cavaliers de Cleveland, grâce notamment aux 22 points marqués par Ray Allen pour les leaders du championnat. Kevin Garnett a également contribué à hauteur de 18 points et 11 rebonds à contrer une prestation historique de LeBron James pour Cleveland. Malgré une foulure de la cheville qui l’a renvoyé sur le banc à 4’24 de la mi-temps, James est revenu après la pause pour marquer 26 points grâce auxquels il est devenu, à 23 ans et 59 jours et avec 368 matches au compteur, le plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre le seuil des 10 000 points. C’est un an de moins que n’avait Kobe Bryant, des Lakers de Los Angeles, quand il a atteint les 10 000 points en 2003 (il avait 24 ans et 193 jours). Après une radio de la cheville de James qui a exclu tout dégât sérieux, l’avant des Cavs est revenu jouer, mais n’a pas pu faire gagner son équipe face aux Celtics. « Je ne voulais pas renoncer, a déclaré James aux journalistes concernant sa blessure. Je connais ma cheville, et demain ce sera bien pire. Cela ne me réjouit pas de le faire (battre le record) dans un match où l’on perd, mais entrer dans l’histoire est un hommage à mes coéquipiers, à moi-même et à ma famille. » Les Cavs, champions en titre de la Conférence Est, ont été largement menés pendant la majeure partie du match et n’ont réduit l’écart que dans la dernière minute de jeu.
Les Celtics de Boston ont remporté mercredi 92-87 leur troisième victoire consécutive en NBA face aux Cavaliers de Cleveland, grâce notamment aux 22 points marqués par Ray Allen pour les leaders du championnat.
Kevin Garnett a également contribué à hauteur de 18 points et 11 rebonds à contrer une prestation historique de LeBron James pour Cleveland.
Malgré une foulure de la...