Rechercher
Rechercher

Actualités

Liga : le FC Barcelone dans une situation favorable

Le FC Barcelone, lancé à la poursuite du Real Madrid, leader du championnat d’Espagne de football avec 5 points d’avance, reçoit le dernier de la classe, Levante, lors de la 25e journée. Le Barça, qui a marqué les esprits mercredi à Glasgow lors de sa victoire face au Celtic (3-2) en Ligue des champions, est toujours invaincu en 2008 : 7 victoires et 6 matchs nuls toutes compétitions confondues. Pour autant, les joueurs, à l’image du milieu de terrain Andrés Iniesta, ne veulent pas fanfaronner : « Je n’aime pas analyser les tendances. Ce n’était pas si mal que ça avant et il ne faut pas non plus trop en faire maintenant. » Le Barça, qui a déjà repris 4 points au Real Madrid en moins d’un mois, peut espérer encore se rapprocher alors que le leader reçoit son voisin, Getafe, euphorique après sa victoire 3-0 contre l’AEK Athènes de Rivaldo jeudi et sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de l’UEFA. D’autant que deux des meilleurs joueurs de l’Eurogeta, Ruben de la Red et Esteban Granero, anciens pensionnaires de la « maison blanche », voudront montrer à leur ancien club qu’il a eu tort de ne pas les garder cette saison. Le Real, qui misera sur « l’effet Bernabeu » (11 victoires en 11 matchs) pour renouer avec la victoire après deux défaites (face au Betis Séville en Liga puis l’AS Rome en C1), s’attendait de toute façon à un sursaut du Barça. « Nous étions mentalement préparés à ce que le Barça retrouve à un moment son niveau », a déclaré dans la semaine l’attaquant argentin Javier Saviola, ancien joueur du club catalan. Le programme Samedi : Valence CF-Huelva FC Séville-Real Saragosse. Dimanche : Osasuna-Atletico Madrid Athletic Bilbao-Villarreal Santander-Almeria Murcie-Valladolid Majorque-Betis Séville Deportivo La Corogne-Espanyol Barcelone FC Barcelone-Levante Real Madrid-Getafe.
Le FC Barcelone, lancé à la poursuite du Real Madrid, leader du championnat d’Espagne de football avec 5 points d’avance, reçoit le dernier de la classe, Levante, lors de la 25e journée.
Le Barça, qui a marqué les esprits mercredi à Glasgow lors de sa victoire face au Celtic (3-2) en Ligue des champions, est toujours invaincu en 2008 : 7 victoires et 6 matchs nuls toutes...