Rechercher
Rechercher

Actualités

Le marketing couvrira le coût des Jeux, dit un responsable

Les revenus issus du marketing et du programme olympique de partenariat couvriront le coût des Jeux de Pékin, a assuré hier un responsable du mouvement olympique chinois. « Nous pouvons dire que les revenus engrangés par le marketing vont totalement couvrir les coût d’organisation et d’opération des Jeux olympiques, » a déclaré Yuan Bin, directeur marketing du Comité d’organisation des Jeux de Pékin (Bocog). Yuan a toutefois refusé de dévoiler le montant des fonds issus des partenariats, qu’il juge confidentiel. Pékin a estimé à 2,1 milliards de dollars le coût des JO, le Comité international olympique (CIO) assurant environ la moitié des dépenses. Organisateurs et partenaires restent discrets sur les revenus générés par le programme, mais l’allemand Adidas va débourser 100 millions de dollars pour utiliser, comme dix autres sponsors, le logo olympique.
Les revenus issus du marketing et du programme olympique de partenariat couvriront le coût des Jeux de Pékin, a assuré hier un responsable du mouvement olympique chinois.
« Nous pouvons dire que les revenus engrangés par le marketing vont totalement couvrir les coût d’organisation et d’opération des Jeux olympiques, » a déclaré Yuan Bin, directeur marketing du Comité...