Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

L’Angleterre dans la lumière

Les clubs anglais retrouvent cette semaine la lumière internationale qu’ils cherchent tant avec leur participation à plusieurs chocs des huitièmes de finale de la Ligue des champions. La plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs sort de son hibernation pour prouver sa valeur quelques jours après l’annonce des projets d’externalisation de la Premier league. L’élite anglaise a affiché sa volonté de régner sur le monde en envisageant de faire jouer des matches à l’étranger. L’idée a été vivement critiquée par les supporters et les autorités du football. La Ligue des champions, qui doit désormais montrer qu’elle est sans rivale en termes d’attraction, propose mercredi à l’Emirates Stadium un choc alléchant entre le Milan AC, tenant du titre, et Arsenal, humilié 4-0 en Cup par Manchester United ce week-end. « Nous essayons de nous remettre et de nous préparer correctement pour le prochain match – pour avoir une chance contre Milan, nous avons besoin d’une performance de grande classe », a dit le manager des Gunners, Arsène Wenger. United, champion d’Angleterre, se déplace à , tandis que le FC Barcelone va goûter à l’ambiance de Celtic Park. La dernière rencontre de mercredi oppose Fenerbahçce à l’un des outsiders de la compétition, le FC Séville. Ce soir, Liverpool aura à cœur d’oublier son élimination de la Cup par Barnsley en rendant visite au leader de la série A, l’Inter Milan. Blessures en série Une grande partie de football est attendue au Stade olympique entre l’AS Rome et le Real Madrid. Chelsea privilégiera sans doute l’efficacité à la beauté du geste sur la pelouse de l’Olympiakos Le Pirée. Le FC Porto, sacré en 2004, va à Gelsenkirchen pour affronter le dernier espoir du football allemand, Schalke 04. Beaucoup de grands noms du football international ne seront pas de la partie en raison de blessures. Le Milan AC fera sans Ronaldo, écarté des terrains pour au moins neuf mois par une nouvelle blessure au genou. C’est du côté des gardiens que l’inquiétude est la plus grande puisque Zljko Kalac et Dida, touchés respectivement au doigt et au dos, sont incertains. Le milieu de terrain du Real Madrid Wesley Sneijder, qui a une côte cassée, ne sera pas du voyage à Rome. Robinho, Javier Saviola, Pepe et Christoph Metzelder sont également forfaits. Gabriel Heinze est incertain, tandis que Raul devrait tenir sa place malgré un coup reçu samedi lors de la défaite 2-1 contre le Betis Séville. Barcelone évoluera sans ses défenseurs Carles Puyol et Oleguer. Le buteur camerounais Samuel Eto’o, revenu de la Coupe d’Afrique des nations avec une légère blessure à la cuisse, espère pouvoir jouer à Glasgow.
Les clubs anglais retrouvent cette semaine la lumière internationale qu’ils cherchent tant avec leur participation à plusieurs chocs des huitièmes de finale de la Ligue des champions.
La plus prestigieuse des compétitions européennes de clubs sort de son hibernation pour prouver sa valeur quelques jours après l’annonce des projets d’externalisation de la Premier league....