Rechercher
Rechercher

Actualités

Ça s'est passé le...

2 février 1922, Los Angeles Inauguration des Laugh-O-Grams, série de dessins animés de Walt Disney, par Four Musicians of Bremen, parodie de contes de fées. 30 janvier 1924, Rome À cause de la crise du cinéma en Italie, le producteur Giuseppe Baratollo renonce à participer au financement de Napoléon, d’Abel Gance. Ce dernier, s’il ne veut voir son projet réduit à néant, doit en revoir le montage financier. 30 janvier 1931, Los Angeles L’accueil est triomphal pour City Lights (Les lumières de la ville), le nouveau film de, et avec, Charlie Chaplin, Virginia Cherril et Harry Myers. Tourné en muet, le film a été sonorisé après coup. Le budget a dépassé le million et demi de dollars. 1er février 1929, Hollywood Présenté comme le premier film totalement chantant, dansant et parlant, Broadway Melody, de Harry Beaumont, porte les espoirs de la MGM pour battre la Warner et Le chanteur de jazz. Une technique nouvelle, le play-back, a permis d’enregistrer la bande sonore, pour moitié au moins, avant même le tournage. 1er février 1953, Hollywood La Fox annonce que tous ses films seront tournés en cinémascope, le procédé d’écran large dont elle a racheté les droits.
2 février 1922, Los Angeles
Inauguration des Laugh-O-Grams, série de dessins animés de Walt Disney, par Four Musicians of Bremen, parodie de contes de fées.
30 janvier 1924, Rome
À cause de la crise du cinéma en Italie, le producteur Giuseppe Baratollo renonce à participer au financement de Napoléon, d’Abel Gance. Ce dernier, s’il ne veut voir son projet réduit à...