Rechercher
Rechercher

Actualités

Troisième titre de grand chelem pour Maria Sharapova

Ce devait être la finale du glamour, ce fut une bataille de nerfs et de prise de risques. Ana Ivanovic a vacillé la première et Maria Sharapova a remporté samedi son premier titre à l’Open d’Australie. La tsarine du tennis a battu la Serbe en deux sets, 7-5, 6-3, se consolant de sa défaite l’année dernière en finale contre Serena Williams et décrochant son troisième titre de grand chelem. Pour Ivanovic, c’était une deuxième défaite en finale de grand chelem et la Serbe n’a pu retenir ses larmes. Après 91 minutes passées sur le court central dans une chaleur moite, la Russe est tombée à genoux lorsque le coup droit de la Serbe est sorti du court sur la balle de match, regardant vers le ciel les larmes aux yeux. « Je vous aime tous, merci beaucoup pour tout », a déclaré la Russe, rayonnante, en brandissant son trophée. « C’est tout simplement incroyable. Si quelqu’un m’avait dit au milieu de l’année dernière que je me tiendrais ici en face de vous avec le trophée, je ne l’aurais jamais cru », a dit la championne. « Ce matin, j’ai reçu un texto de Bilie Jean King disant que les champions tentent leur chance et que la pression est un privilège. Je suis tout simplement heureuse d’avoir tenté ma chance aujourd’hui », a-t-elle ajouté. Service puissant et précis La Russe, victorieuse à Wimbledon en 2004 et à l’US Open en 2006, a brillé sur la Rod Lever Arena. À l’exception d’un moment de nervosité dans le premier set où elle a laissé filer ses deux jeux d’avance, Sharapova a nettement dominé son adversaire grâce à son service, puissant et précis. La Russe âgée de 20 ans a gagné plus de 90 % des points sur sa première balle et remporté cinq jeux blancs. Ivanovic a eu du mal à conserver sa mise en jeu, Sharapova parvenant souvent à faire un mini-break avant que la Serbe ne revienne au score. Sharapova, qui n’a concédé aucun point dans ses trois premiers jeux de service dans la première manche, a fait le break dans le cinquième jeu. La Russe a toutefois laissé filer son avantage et permis à Ivanovic de revenir à égalité, avant de faire à nouveau le break et de remporter le premier set 7-5. Dans la deuxième manche, Sharapova a breaké son adversaire dans le septième et le dernier jeu, remportant le match en une heure et 31 minutes. Les supporters serbes ont donné de la voix pour encourager leur compatriote, mais il en fallait beaucoup plus ce samedi pour déconcentrer Sharapova.
Ce devait être la finale du glamour, ce fut une bataille de nerfs et de prise de risques. Ana Ivanovic a vacillé la première et Maria Sharapova a remporté samedi son premier titre à l’Open d’Australie.
La tsarine du tennis a battu la Serbe en deux sets, 7-5, 6-3, se consolant de sa défaite l’année dernière en finale contre Serena Williams et décrochant son troisième titre de grand chelem.
Pour Ivanovic, c’était une deuxième défaite en finale de grand chelem et la Serbe n’a pu retenir ses larmes.
Après 91 minutes passées sur le court central dans une chaleur moite, la Russe est tombée à genoux lorsque le coup droit de la Serbe est sorti du court sur la balle de match, regardant vers le ciel les larmes aux yeux.
« Je vous aime tous, merci beaucoup pour tout », a déclaré la Russe, rayonnante, en...