Rechercher
Rechercher

Actualités

Alonzo Mourning tire sa révérence après quinze ans de carrière

Le pivot de Miami, Alonzo Mourning (photo), victime d’une blessure au genou droit en décembre, a annoncé sa retraite sportive, après une carrière de quinze ans sur les parquets du championnat nord-américain de basket-ball (NBA). « Je suis retraité. C’est fini pour moi, a déclaré Mourning. Il est possible que j’étudie la possibilité de devenir entraîneur si, à un moment donné, j’ai l’esprit à cela. » Âgé de 37 ans, Mourning, qui avait annoncé avant le début de la saison que celle-ci serait sa dernière en tant que joueur, s’était déchiré un tendon lors d’un match opposant Miami à Atlanta le 19 décembre, avant de subir une intervention chirurgicale. « C’est décevant de penser que ma carrière pourrait prendre fin de cette manière, avait-il regretté après le match. Mais il y a tellement d’autres choses importantes dans la vie. J’ai tout le reste de mon existence pour faire autre chose. » Sept fois sélectionné pour le All Star Game, Mourning a remporté le titre de champion NBA avec Miami en 2006. Il a également été nommé deux fois meilleur défenseur de la Ligue. Mourning avait déjà vu sa carrière menacée en 2003 en raison d’une maladie rénale. Il avait reçu une transplantation d’un rein avant de revenir sur les parquets en 2004-2005. En 837 rencontres, il a inscrit 17,1 points de moyenne et pris 8,5 rebonds par match.
Le pivot de Miami, Alonzo Mourning (photo), victime d’une blessure au genou droit en décembre, a annoncé sa retraite sportive, après une carrière de quinze ans sur les parquets du championnat nord-américain de basket-ball (NBA).
« Je suis retraité. C’est fini pour moi, a déclaré Mourning. Il est possible que j’étudie la possibilité de devenir entraîneur si, à un...