Rechercher
Rechercher

Actualités - Chronologie

McLeish démissionne de son poste de sélectionneur

Le sélectionneur écossais, Alex McLeish, a démissionné hier, a annoncé la Fédération écossaise de football (SFA). McLeish devrait rejoindre le club anglais de Birmingham City, qui a fait part de son intérêt. « C’est avec regret que je confirme qu’Alex McLeish a notifié à la SFA sa démission de son poste de sélectionneur avec effet immédiat », a déclaré son président George Peat, qui a fait part de sa « déception ». Il a expliqué que la SFA, qui avait rejeté une offre à l’amiable de Birmingham dans la matinée, avait proposé une extension de contrat à son sélectionneur pour conduire l’Écosse dans les phases de qualification du Mondial 2010. Selon les médias britanniques, Birmingham a offert à McLeish des émoluments doublés par rapport à ceux qu’il percevait de la SFA. Le départ de McLeish est un coup dur pour l’Écosse qui a déjà perdu dans des conditions similaires son prédécesseur, Walter Smith. Les deux hommes ont présidé au parcours réussi de l’Écosse en qualifications de l’Euro 2008. Après des années de faillite, l’Écosse est passée tout près de gagner son billet, dans un groupe très relevé comprenant l’Italie et la France, n’étant éliminée que lors de son dernier match, perdu à domicile contre l’Italie (2-1) dans le temps additionnel. En qualifications pour le Mondial 2010, l’Écosse figure dans le groupe 9 de la Zone Europe avec les Pays-Bas, la Norvège, la Macédoine et l’Islande. Elle ne s’est plus qualifiée pour un Mondial ou un Euro depuis la Coupe du monde 1998 en France.
Le sélectionneur écossais, Alex McLeish, a démissionné hier, a annoncé la Fédération écossaise de football (SFA). McLeish devrait rejoindre le club anglais de Birmingham City, qui a fait part de son intérêt.
« C’est avec regret que je confirme qu’Alex McLeish a notifié à la SFA sa démission de son poste de sélectionneur avec effet immédiat », a déclaré son président George Peat, qui a fait part de sa « déception ».
Il a expliqué que la SFA, qui avait rejeté une offre à l’amiable de Birmingham dans la matinée, avait proposé une extension de contrat à son sélectionneur pour conduire l’Écosse dans les phases de qualification du Mondial 2010.
Selon les médias britanniques, Birmingham a offert à McLeish des émoluments doublés par rapport à ceux qu’il percevait de la SFA.
Le départ de McLeish...