Rechercher
Rechercher

Actualités

Wurz n’a pas été poussé vers la sortie

Peu après le Grand Prix de Chine, Alex Wurz avait pris tout le monde par surprise en annonçant qu’il mettait un terme définitif à sa carrière en F1 et qu’il ne participerait donc pas au Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison. C’est le Japonais Kazuki Nakajima qui remplaça Alex Wurz au Brésil, et on sentait depuis quelque temps déjà que l’équipe Williams avait envie de le tester autrement que lors d’une séance d’essais privés. Doit-on en déduire que c’est l’équipe Williams qui a décidé de se séparer avec un peu d’avance sur l’agenda de son pilote autrichien ? D’après ce que dit Patrick Head, associé de Frank Williams, dans les colonnes du Motorsport Aktuell, on pourrait effectivement le penser. Patrick Head parle en effet d’une « décision difficile », mais nécessaire à prendre dans ce « business difficile ». Toujours d’après l’associé de Frank Williams, Alex Wurz a été « invité » à laisser son baquet à Nakajima à la veille du Grand Prix du Brésil. « Le fait que pendant une grande partie de la saison, nous n’ayons marqué des points qu’avec une seule voiture a été débattu en interne », précise Frank Williams, le patron. Sam Michael, le directeur technique, va dans le même sens que ses patrons. « Nous voulions bien sûr défendre notre quatrième place au championnat et pour ce faire, nous avons dû changer notre fusil d’épaule. » Quant à Alex Wurz, il nie tout en bloc et continue d’affirmer que son départ a été volontaire. « Tout cela n’est pas vrai ! Je n’étais tout simplement plus en mesure de me donner à 100 % au volant de la voiture. » Ce qui, d’après lui, précipita son envie de quitter la F1 en tant que pilote titulaire. Ce départ a fait au moins un malheureux au Brésil : son ex-équipier Nico Rosberg. « La situation a été difficile avec Nakajima. Alex nous aurait été certainement très utile », affirme le jeune pilote allemand qui a cependant signé la meilleure course de sa saison à Interlagos.
Peu après le Grand Prix de Chine, Alex Wurz avait pris tout le monde par surprise en annonçant qu’il mettait un terme définitif à sa carrière en F1 et qu’il ne participerait donc pas au Grand Prix du Brésil, le dernier de la saison.
C’est le Japonais Kazuki Nakajima qui remplaça Alex Wurz au Brésil, et on sentait depuis quelque temps déjà que l’équipe Williams avait envie de...