Rechercher
Rechercher

Actualités

Ligue 1 : Marseille reprend confiance

Vainqueur pour la première fois cette saison à domicile en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a retrouvé la confiance dimanche face au RC Lens et est sorti de la zone de relégation. Les Marseillais pointent désormais à la 17e place du classement grâce à un unique but de Boudewijn Zenden à la 74e minute. « Je crois qu’en première mi-temps, on a joué un beau football, on a essayé de rester calmes, on a eu de bons moments. En seconde mi-temps, on a quelquefois perdu notre organisation, mais je crois qu’on mérite cette victoire qui nous fait du bien devant notre public, analysait après le match Éric Gerets, l’entraîneur marseillais. Prendre les trois points face à Lens nous relance et nous permet de sortir un peu la tête de l’eau. » Les Marseillais bien en place ont sans aucun doute fourni dimanche leur meilleure prestation collective depuis le début de la saison en championnat. « Notre vrai visage » « Mon but m’a fait plaisir, surtout pour le groupe. Pendant 15 jours, on s’est beaucoup entraînés, et je crois que ce soir (dimanche), on a montré de nouveau notre vrai visage. Je suis très content de voir les supporteurs heureux de nouveau. Cette première victoire à domicile, j’espère que ce sera le début d’une série car c’est ce qu’il nous faut, a dit Boudjewin Zenden après son premier but sous les couleurs marseillaises. Cette victoire fait du bien, on est là pour gagner des matches, ce soir on a joué avec un esprit libre, avec beaucoup de confiance. On a eu un esprit collectif et si on joue comme ça, on sera très difficiles à battre. » L’autre homme du match a été Mathieu Valbuena, 23 ans, à qui Gerets accorde toute sa confiance et de plus en plus de temps de jeu. « C’est une victoire importante pour la confiance, pour nos supporters et pour nous-mêmes. On n’avait pas encore gagné un match à domicile en championnat alors que c’était notre force l’année dernière, a dit le milieu de terrain. Il ne faut pas s’arrêter là. On a une grosse échéance contre Porto, mercredi. Il va falloir se reposer et être prêt. » Au cours de cette rencontre face à Lens, le défenseur Julien Rodriguez a été victime d’une élongation. Remplacé à la 25e minute, il sera indisponible deux semaines et ne sera donc pas présent pour la réception du FC Porto lors de la troisième journée du groupe A de la Ligue des champions.
Vainqueur pour la première fois cette saison à domicile en Ligue 1, l’Olympique de Marseille a retrouvé la confiance dimanche face au RC Lens et est sorti de la zone de relégation.
Les Marseillais pointent désormais à la 17e place du classement grâce à un unique but de Boudewijn Zenden à la 74e minute.
« Je crois qu’en première mi-temps, on a joué un beau football,...