Rechercher
Rechercher

Actualités

La BCE et la Fed continuent à prêter massivement

La Banque centrale européenne et la Réserve fédérale des États-Unis continuent à mettre à la disposition des marchés frappés par la crise financière des liquidités très importantes, selon les chiffres diffusés hier. Mercredi, la BCE a prêté 3,9 milliards d’euros à son taux directeur supérieur, celui de la facilité de prêt marginal, qui est à 5 %. Cette somme est la plus importante empruntée au taux marginal depuis les 7,8 milliards d’euros d’octobre 2004. De son côté, la Fed a injecté un total de 38 milliards de dollars (26,9 milliards d’euros) de réserves temporaires dans le système bancaire via quatre opérations différentes. Ce total est équivalent à celui du 10 août, qui constituait lui-même le plus gros réalisé en une journée depuis celui de 50,35 milliards de dollars du 19 septembre 2001, huit jours après les attentats du 11-Septembre à New York et Washington.
La Banque centrale européenne et la Réserve fédérale des États-Unis continuent à mettre à la disposition des marchés frappés par la crise financière des liquidités très importantes, selon les chiffres diffusés hier.
Mercredi, la BCE a prêté 3,9 milliards d’euros à son taux directeur supérieur, celui de la facilité de prêt marginal, qui est à 5 %. Cette somme est la plus...