Rechercher
Rechercher

Actualités

Les Blacks reprennent l’entraînement...

L’encadrement des All Blacks a largement modifié son équipe pour le match contre la Roumanie demain à Toulouse (poule C), qui devrait constituer un nouvel entraînement « à balles réelles » entre deux formations qui évoluent dans deux mondes différents. L’entraîneur Graham Henry a décidé de faire tourner son effectif, en effectuant 11 changements par rapport à l’équipe qui a battu l’Écosse 40-0 et s’est qualifiée pour les quarts de finale. Seuls l’ailier Sitiveni Sivivatu, l’ouvreur Dan Carter – en manque de réussite à Murrayfield –, le 3e ligne Chris Masoe et le 2e ligne Reuben Thorne sont de nouveau alignés. « Je crois que mon meilleur rugby revient, a déclaré Dan Carter à l’annonce de sa sélection. Je veux améliorer mon jeu au pied et j’espère qu’il sera meilleur d’ici à une semaine ou deux. » Interrogé sur les critiques qui ont accompagné la dernière sortie des Blacks à Murrayfield, Carter a répondu : « Il est très important que nous nous concentrions sur les fondamentaux et qu’on ouvre à partir de là. » Robinson revient Le 2e ligne Keith Robinson, absent lors des trois premiers matches, est titularisé, permettant à Ali Williams de se reposer, puisqu’il ne figure pas dans le groupe des 22. Le flanker Jerry Collins sera le capitaine de cette équipe comme lors du match face au Portugal. « Nous n’avons pas été aussi efficaces que d’habitude dans la zone de plaquage, il faut travailler là-dessus, améliorer notre capacité à jouer les ballons lents et diminuer le nombre d’erreurs commises », a déclaré Graham Henry. Sur la question de la rotation au sein de l’effectif, Henry a précisé que la stratégie consistait à « garder les joueurs sous pression, prêts à entrer en jeu. C’est une stratégie qui permet aussi de ne pas trop les solliciter ». « Nous voulons que tous les joueurs aient du temps de jeu pour être frais pour les matches à élimination directe », a-t-il ajouté. « L’un de nos objectifs majeurs était d’arriver aux quarts de finale avec 30 joueurs prêts pour l’action », a rappelé Henry, satisfait de voir que, avant de jouer contre la Roumanie, aucun joueur n’est blessé, même si les arrières Muliaina (hématome à une cuisse) et MacDonald (ischions) sont laissés au repos par précaution.
L’encadrement des All Blacks a largement modifié son équipe pour le match contre la Roumanie demain à Toulouse (poule C), qui devrait constituer un nouvel entraînement « à balles réelles » entre deux formations qui évoluent dans deux mondes différents.
L’entraîneur Graham Henry a décidé de faire tourner son effectif, en effectuant 11 changements par rapport à l’équipe qui...