Rechercher
Rechercher

Actualités

Une attaque à la voiture piégée tue un soldat français à Kaboul

Un attentat-suicide à la voiture piégée contre un convoi militaire des forces de l’OTAN a tué hier à Kaboul un soldat français et blessé six civils afghans, ont annoncé la police et les militaires français. Un porte-parole des talibans, Zabihullah Moujaheed, a revendiqué l’attaque dans un message à l’AFP. Par ailleurs, une quarantaine de talibans ont été tués hier lors d’un raid aérien de l’armée afghane et de la coalition internationale dirigée par les États-Unis dans la province de Helmand, l’une des plus instables, a annoncé la coalition. À la faveur de ces bombardements, une cache d’armes, la plus importante jamais découverte depuis le début des affrontements, a été détruite, a-t-elle affirmé, assurant n’avoir pas fait de victimes civiles. En revanche, l’ISAF a reconnu avoir « tragiquement » tué « des civils » mercredi, sans en préciser le nombre, dans un raid aérien également dans cette province de Helmand. Un gouverneur du district où le drame s’est déroulé a, pour sa part, affirmé que le raid de l’ISAF, mené jeudi selon lui, avait tué six civils, dont la plupart des femmes et des enfants.
Un attentat-suicide à la voiture piégée contre un convoi militaire des forces de l’OTAN a tué hier à Kaboul un soldat français et blessé six civils afghans, ont annoncé la police et les militaires français.
Un porte-parole des talibans, Zabihullah Moujaheed, a revendiqué l’attaque dans un message à l’AFP. Par ailleurs, une quarantaine de talibans ont été tués hier lors...