Rechercher
Rechercher

Actualités

L’Inde organisera un Grand Prix en 2010

L’Inde accueillera le premier Grand Prix de formule un de son histoire en 2010, annonce Suresh Kalmadi, président du Comité olympique indien (IOA). Les instances dirigeantes de formule un ont retenu deux sites proches de New Delhi pour la construction d’un circuit, et l’IOA, promoteur de la course, a été autorisé à faire le choix final, a-t-il dit lors d’une conférence de presse. Kalmadi a précisé que l’architecte du circuit Hermann Tilke avait inspecté les sites envisagés en début de mois et qu’il avait transmis son rapport à Bernie Ecclestone, le patron de la F1. « J’ai rencontré M. Ecclestone à Londres la semaine dernière, et je suis heureux d’annoncer qu’il m’a dit que le rapport était bon et que deux sites avaient été retenus pour le circuit », a-t-il dit. « Je suis heureux d’annoncer que la première course aura lieu en 2010. Nous allons signer le contrat. La date (du Grand prix) n’a pas encore été fixée, mais cela pourrait être en mars, pour la première course, ou après le Grand Prix de Bahreïn. Le contrat sera signé pour un minimum de dix ans et nous travaillons sur la façon d’utiliser le circuit tout au long de l’année. » Les deux sites choisis sont Sohna, près de la zone industrielle de Gurgaon, au sud-ouest de Delhi, et Greater Noida, une zone en plein développement à l’est de la capitale. Kalmadi a ajouté que l’IOA discuterait avec le gouvernement indien avant de négocier avec les groupes d’entrepreneurs pour la construction du circuit.
L’Inde accueillera le premier Grand Prix de formule un de son histoire en 2010, annonce Suresh Kalmadi, président du Comité olympique indien (IOA).
Les instances dirigeantes de formule un ont retenu deux sites proches de New Delhi pour la construction d’un circuit, et l’IOA, promoteur de la course, a été autorisé à faire le choix final, a-t-il dit lors d’une conférence de...