Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

SPECTACLES - Ce soir, 20h00, au palais de l’Unesco Flamenco : du Sacromonte à Beyrouth...

Sacromonte est le nom d’un quartier gitan de Grenade réputé pour ses tablaos (cabarets) flamencos creusés à même le roc. Dans ces grottes, le flamenco traditionnel a donné naissance aux Zambras, ces fêtes gitanes d’origine arabe. C’est de là qu’a surgi le groupe de flamenco andalou Sacromonte, quartette attitré d’un des plus fameux tablaos de Grenade, La Reina Mora. Un quartette formé de deux danseurs (Anabel et Javier Pérez), d’un guitariste (César López) et d’un chanteur (Rudy de la Vega) qui interprète un spectacle composé d’une variété de danses, allant du flamenco traditionnel au flamenco moderne et comprenant toutes les figures de ce genre musical dansé : bulerias, alegrias, soleares, farrucas, rumbas et sevillanas... Un spectacle, qui a recueilli un grand succès lors de ses tournées internationales, que l’institut Cervantès et l’ambassade d’Espagne présentent ce soir, samedi 8 septembre, à 20h00, au palais de l’Unesco, à Beyrouth. Entrée gratuite.

Sacromonte est le nom d’un quartier gitan de Grenade réputé pour ses tablaos (cabarets) flamencos creusés à même le roc. Dans ces grottes, le flamenco traditionnel a donné naissance aux Zambras, ces fêtes gitanes d’origine arabe.
C’est de là qu’a surgi le groupe de flamenco andalou Sacromonte, quartette attitré d’un des plus fameux tablaos de Grenade, La Reina...