La France est "inquiète" de la mise sur orbite d'un satellite par l'Iran, car la technologie employée est "très similaire" à celle des missiles balistiques, a déclaré mardi le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères.
"Le lancement de ce satellite nous inquiète", a dit à la presse le porte-parole, Eric Chevallier, en soulignant que "cette technologie est très similaire aux capacités balistiques". "On ne peut pas ne pas relier cela aux inquiétudes très fortes sur le développement d'une capacité nucléaire militaire", a-t-il déclaré.
"Le fait qu'il y ait une très grande similarité technologique nous inquiète", a-t-il insisté.
L'Iran a annoncé avoir placé en orbite lundi soir son premier satellite à l'aide de sa fusée Safir-2. Ce satellite, baptisé Omid ("Espoir"), est de fabrication 100% iranienne, a souligné l'agence officielle Irna.
"Le lancement de ce satellite nous inquiète", a dit à la presse le...
Les plus commentés
Aoun et Salam refusent de céder aux conditions de Berry
À Beyrouth, Morgan Ortagus inaugure l’ère américaine
Qui sont les ministres du gouvernement de Nawaf Salam ?