Alstom remporte un contrat
de 1,6 milliard d’euros aux Émirats
Le groupe industriel français Alstom a annoncé hier avoir remporté un contrat d’un montant de 1,6 milliard d’euros, dont un milliard lui reviennent, pour des turbines à gaz aux Émirats arabes unis. Ce contrat porte sur la construction d’une centrale électrique de 2 000 mégawatts (MW) à Quidfa, dans l’émirat de Fujairah (Est), associée à une usine de dessalement. La construction de la centrale revient à Alstom et l’usine de dessalement à Sidem, le second acteur du consortium. Ce contrat a été remporté auprès du britannique International Power et du japonais Marubeni, responsables du développement du projet.
Un contrat de 67 millions d’euros
en Arabie saoudite pour Areva
Le groupe nucléaire public français Areva a annoncé hier avoir remporté un contrat de 67 millions d’euros pour la construction clé en main d’un poste électrique haute tension dans le sud de l’Arabie saoudite. Le contrat a été confié par Mitsubishi Heavy Industries. Areva mènera les travaux d’ingénierie, de construction et de mise en service, et fournira aussi les systèmes de contrôle et de protection associés. Ce poste haute tension, qui fait partie d’un projet de production autonome d’électricité mené par la Shuqaiq Water and Electricity, acheminera les 850 mégawatts d’électricité fournis par la centrale vers le réseau de transport et assurera ainsi l’alimentation électrique des industries locales. Il devrait être livré en 2009.
Alstom remporte un contrat
de 1,6 milliard d’euros aux Émirats
Le groupe industriel français Alstom a annoncé hier avoir remporté un contrat d’un montant de 1,6 milliard d’euros, dont un milliard lui reviennent, pour des turbines à gaz aux Émirats arabes unis. Ce contrat porte sur la construction d’une centrale électrique de 2 000 mégawatts (MW) à Quidfa, dans l’émirat de...
Les plus commentés
La nouvelle ère sera aussi celle des chiites... ou ne sera pas
« Ils n'ont rien voulu entendre » : entre Bassil et le Hezbollah, le fossé ne cesse de se creuser
Entre Salam et le Hezbollah, la glace est officiellement brisée