Actualités - CHRONOLOGIE
Trois soldats britanniques tués par un « tir allié » au sud de l’Afghanistan
le 25 août 2007 à 00h00
Trois soldats britanniques de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) de l’OTAN ont été tués en Afghanistan apparemment par une bombe lâchée par un chasseur américain qui venait à leur secours dans des combats les opposant aux talibans. L’incident s’est produit jeudi soir près de Kajaki dans la province de Helmand, dans le sud de l’Afghanistan, ont indiqué vendredi des sources officielles en Afghanistan et à Londres.
Selon le ministère britannique de la Défense, ces soldats participaient à une patrouille de combat destinée à perturber les activités des talibans et à rassurer la population locale dans la province, lorsque l’incident s’est produit vers 18h 30 heure locale. « Leur patrouille a été attaquée par des rebelles talibans, et pendant la violente confrontation qui a suivi, un soutien aérien est venu en appui avec deux avions de combat américains F15 pour repousser l’ennemi », a poursuivi le ministère. « Une seule bombe a été larguée, et l’explosion a tué les trois soldats qui sont morts sur le coup », a-t-il ajouté, précisant que les soldats blessés avaient été transportés vers l’hôpital de campagne de Camp Bastion. Une enquête a été ouverte, a indiqué le ministère de la Défense britannique.
Trois soldats britanniques de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) de l’OTAN ont été tués en Afghanistan apparemment par une bombe lâchée par un chasseur américain qui venait à leur secours dans des combats les opposant aux talibans. L’incident s’est produit jeudi soir près de Kajaki dans la province de Helmand, dans le sud de l’Afghanistan, ont indiqué...
Les plus commentés
Naïm Kassem à l'État libanais : « Ne testez pas notre patience »
Macron appelle à « accélérer » la mise en œuvre du cessez-le-feu au Liban
Un bain de foule, mais deux ambiances, pour Emmanuel Macron à Beyrouth