Rechercher
Rechercher

Actualités - OPINION

Nos amies les bêtes Coup de chaleur Dr Élias NICOLAS

Saviez-vous que les chiens et chats ne peuvent pas transpirer ? L’été est leur pire cauchemar. Surtout cette année qui se présente très chaude. Donc les animaux surchauffent facilement. Un chat ou un chien avec un coup de chaleur modéré peut facilement être soigné à la maison. Les cas plus graves doivent être soumis au vétérinaire traitant. Quels sont les signes d’un coup de chaleur ? Respiration rapide, langue et gencives rouges, gueule sèche, dépression, anorexie, etc. Si vous notez un ou plusieurs de ces signes, vous devez immédiatement rafraîchir votre animal avec une serviette mouillée et l’exposer à un ventilateur. Vous devez également contrôler sa température rectale toutes les cinq minutes jusqu’à ce qu’elle redevienne normale (c’est-à-dire de 38 degrés). Une fois sa température normale, séchez-le et gardez-le à l’ombre avec de l’eau fraîche à disposition. Attention, un coup de chaleur plus sévère doit être soigné par un vétérinaire. Comment prévenir un coup de chaleur ? – Garder les animaux qui ont des prédispositions au diabète, à l’obésité ou à l’insuffisance cardiaque dans des endroits bien froids. Un simple effort pour ces petits fragiles peut mener à un surchauffement. – Garder de l’eau à disposition. – Ne pas laisser votre animal dans une voiture garée sous le soleil. Ce sera pire qu’un sauna. – Assurez-vous que les animaux vivant à l’extérieur ont accès à l’ombre.
Saviez-vous que les chiens et chats ne peuvent pas transpirer ? L’été est leur pire cauchemar. Surtout cette année qui se présente très chaude.
Donc les animaux surchauffent facilement. Un chat ou un chien avec un coup de chaleur modéré peut facilement être soigné à la maison. Les cas plus graves doivent être soumis au vétérinaire traitant.
Quels sont les signes d’un coup de...