Actualités
Aram Ier : « Les Arméniens ont toujours été, et resteront, attachés à l’indépendance »
le 13 août 2007 à 00h00
« Nous sommes tous appelés à garder le Liban fort, propre et sain, c’est un devoir qui incombe à tous les Libanais », a déclaré hier le catholicos arménien Aram Ier lors d’une messe célébrée à l’occasion de l’Assomption en l’église arménienne Notre-Dame à Bickfaya. « En tant que communauté, nous sommes toujours conscients de nos devoirs envers le Liban bien que nous ayons été quelques fois privés de nos droits, a-t-il poursuivi. Nous revendiquons nos droits sans relâche, mais au sein d’une même famille, il y a des difficultés et des sujets sensibles (…). Toutefois, ces difficultés doivent être réglées dans un esprit d’entente. »
Le catholicos a abordé le sujet de la partielle du Metn et des positions qui ont remis en cause le vote arménien. « Ces déclarations sont incompréhensibles et inacceptables, mais n’oublions pas que, d’un autre côté, tout le peuple libanais a montré une grande estime à l’encontre du rôle de la communauté arménienne, et c’est ce qui compte pour nous », a-t-il considéré. « La communauté arménienne est attachée à la nation libanaise, à son unité, à sa souveraineté et à son indépendance, tel a toujours été, et restera, l’objectif du peuple arménien », a-t-il conclu.
« Nous sommes tous appelés à garder le Liban fort, propre et sain, c’est un devoir qui incombe à tous les Libanais », a déclaré hier le catholicos arménien Aram Ier lors d’une messe célébrée à l’occasion de l’Assomption en l’église arménienne Notre-Dame à Bickfaya. « En tant que communauté, nous sommes toujours conscients de nos devoirs envers le Liban bien que nous...
Les plus commentés
Comment, en restant au Liban-Sud, Israël ferait le jeu du Hezbollah
Ministère des Finances : ce qu’en disent Taëf et la Constitution
Israël ne se retirera pas : que fera l'État libanais et, surtout, le Hezbollah ?