Un Japonais se fait berner 61 fois
par le même escroc au téléphone
Un employé japonais de 54 ans a perdu 37,75 millions de yens (236 000 euros) en se faisant berner 61 fois de suite par le même escroc au téléphone, avant de soupçonner enfin quelque chose et d’alerter la police. La victime, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a reçu un premier appel en juin d’un individu se présentant comme une entreprise de services financiers, qui lui a fait croire que ses coordonnées personnelles étaient tombées aux mains d’usuriers peu recommandables à cause d’une erreur informatique. « Nous effacerons vos coordonnées. Cela vous coûtera 5 000 yens. Envoyez-nous 30 000 yens et nous vous rembourserons 25 000 yens plus tard », a affirmé l’aigrefin, selon la police. Le naïf est tombé dans le panneau 61 fois de suite, virant l’argent demandé sur un compte en banque. Il n’a prévenu la police qu’après s’être fait poser un lapin par son correspondant, à un rendez-vous au cours duquel il était censé se faire rembourser. Le coupable court encore.
Le panda « mâle » donne
naissance à des jumelles
Un panda que l’on pensait être un mâle, et qui fut envoyé sans succès au Japon pour s’accoupler avec une femelle, a donné naissance cette semaine à des jumelles. Jinzhu a donné naissance lundi à deux femelles dans la réserve naturelle de Wolong, située dans la province de Sichuan, onze ans après avoir été déclarée de sexe mâle à sa naissance, rapporte l’agence de presse Chine nouvelle. « On pensait que Jinzhu était un mâle étant donné ses caractéristiques sexuelles et son comportement », a déclaré Wei Rogping, directeur adjoint du centre de recherche de la réserve, cité par l’agence. Jinzhu avait été envoyée au Japon en 2000 en vue d’un accouplement avec une femelle, ajoute Chine nouvelle. « Quand il s’est avéré que cela n’intéressait pas du tout les deux pandas, des experts ont décidé de recourir à l’insémination artificielle, ce qui leur a permis de découvrir que Jinzhu n’était pas pourvue d’un pénis », a-t-il conclu.
Un Japonais se fait berner 61 fois
par le même escroc au téléphone
Un employé japonais de 54 ans a perdu 37,75 millions de yens (236 000 euros) en se faisant berner 61 fois de suite par le même escroc au téléphone, avant de soupçonner enfin quelque chose et d’alerter la police. La victime, dont l’identité n’a pas été dévoilée, a reçu un premier appel en juin d’un...
Les plus commentés
Après le « coup d’État » Salam, le tandem chiite prêt à aller de l’avant ?
Deux femmes nommées dans l’équipe du président Joseph Aoun
Le duo Hezbollah-Amal prend sa revanche… mais ne coupe pas tous les ponts