Rechercher
Rechercher

Actualités

Aoun fait face au laminage en cours des chrétiens, répond Kanaan

Le député du Courant patriotique libre (CPL), Ibrahim Kanaan, a répondu hier soir aux propos tenus par le président Amine Gemayel au sujet des « guerres d’élimination » du général Michel Aoun. « Il n’est dans l’intérêt de personne d’ouvrir les dossiers du passé », a indiqué M. Kanaan, souhaitant que « la bataille reste dans le cadre des conflits politiques ». « Les batailles du général Aoun dans le passé n’étaient pas des guerres d’élimination, ni des guerres chrétiennes. Au contraire, comme aujourd’hui, certains œuvraient par le passé pour tenter de donner l’impression que le conflit politique actuel est interchrétien. Le général Aoun faisait face au projet de grignotage du Liban, à sa disparition de la scène internationale, et, comme c’est le cas actuellement, au laminage du rôle des chrétiens au Liban », a poursuivi M. Kanaan. « Il est honteux que ceux qui mènent une bataille électorale n’aient de proposition politique autre que celle d’évoquer les martyrs de la patrie, qui sont nos frères », a-t-il ajouté. Il a enfin souhaité que la bataille au Metn « oppose des options politiques ». « Que le 5 août soit un plébiscite populaire en faveur de ces options », a-t-il conclu.

Le député du Courant patriotique libre (CPL), Ibrahim Kanaan, a répondu hier soir aux propos tenus par le président Amine Gemayel au sujet des « guerres d’élimination » du général Michel Aoun.
« Il n’est dans l’intérêt de personne d’ouvrir les dossiers du passé », a indiqué M. Kanaan, souhaitant que « la bataille reste dans le cadre des conflits politiques ». « Les...