Rechercher
Rechercher

Actualités

Ribéry sera l’attraction de la Bundesliga

Le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry sera « l’attraction » du championnat d’Allemagne 2007-2008, a assuré hier son entraîneur, Ottmar Hitzfeld, séduit comme les joueurs du club bavarois par la simplicité du Français. « C’est un joueur extraordinaire, qui peut dribbler, faire des passes et centrer. Pour moi, ce sera l’attraction de la Bundesliga 2007-2008 », s’est félicité Hitzfeld, en marge du stage de début de saison à Donaueschingen. Devenu, depuis son arrivée en provenance de Marseille pour 26 millions d’euros, le plus cher transfert de l’histoire de la Bundesliga, Ribéry n’a pas tardé à séduire ses coéquipiers. « Il est l’un des meilleurs mondiaux : il le montre à chaque séance d’entraînement », a souligné l’international allemand Philipp Lahm. « Je pensais que Franck allait arriver avec de grands airs, mais c’est un mec sympathique et simple qui visiblement se sent très bien parmi nous », a renchéri Uli Hoeness, le manageur général du Bayern Munich. L’ancien Marseillais a surpris ses nouveaux coéquipiers par ses qualités de footballeur, mais aussi par ses blagues et plaisanteries. « Il est complètement fou », a souligné Miroslav Klose, témoin des tours joués par le Français à Daniel Van Buyten (sel dans un verre d’eau) et à Luca Toni (chaussures cachées à l’hôtel). Le Bayern favori des bookmakers Ribéry a de son côté répété qu’il était venu « pour tout gagner avec le Bayern. Pour moi, le football est d’abord une question de plaisir ». Le Bayern Munich, qui a dépensé plus de 70 millions d’euros pour se renforcer, est le favori de la société de paris sur Internet Bwin pour remporter le championnat d’Allemagne 2007-2008. Le Bayern, qui a réalisé sa plus mauvaise saison depuis 1994-1995 et ne s’est pas qualifié pour la Ligue des champions, affiche une cote de 1,65 contre un : il devance le Werder Brême (5 contre un) et le vice-champion d’Allemagne, Schalke 04 (8,5 contre un). Le champion sortant, Stuttgart, pointe au quatrième rang avec une cote de 10 contre un, juste devant Hambourg (16 contre un) et Dortmund (25 contre un). Les deux clubs de l’ex-RDA, Cottbus, 13e cette saison, et Rostock, qui retrouve l’élite, sont les plus grosses cotes, à 1001/1, soit un gain de 1 001 euros pour un euro parié, à égalité avec l’un des promus, Duisbourg.
Le milieu offensif du Bayern Munich Franck Ribéry sera « l’attraction » du championnat d’Allemagne 2007-2008, a assuré hier son entraîneur, Ottmar Hitzfeld, séduit comme les joueurs du club bavarois par la simplicité du Français.
« C’est un joueur extraordinaire, qui peut dribbler, faire des passes et centrer. Pour moi, ce sera l’attraction de la Bundesliga...