Rechercher
Rechercher

Actualités

Milito à Barcelone, Saviola au Real Madrid

Le défenseur argentin de Saragosse, Gabriel Milito, a été transféré au FC Barcelone où il devrait signer un contrat de 4 ans, a annoncé hier le Barça sur son site Internet. Le montant de la transaction n’est pas précisé et devrait se situer aux alentours de 20 millions d’euros, selon la presse sportive espagnole. Milito, 26 ans, frère de l’attaquant argentin de Saragosse Daniel Milito, devrait signer un contrat de 4 ans, avec une clause de cession de 90 millions d’euros, a précisé le Barça. Son salaire est estimé par les médias espagnols à 4 millions d’euros bruts par an. Il s’agit du 4e recrutement du Barça pour la saison à venir, après ceux de l’attaquant français Thierry Henry, du défenseur français Éric Abidal et du milieu ivoirien Yaya Touré. Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a estimé hier que le transfert de Milito serait sans doute la dernière opération d’achat effectuée par le club avant l’ouverture de la prochaine saison. Il a précisé que les attaquants brésilien Ronaldinho et camerounais Samuel Eto’o n’étaient pas à vendre, comme l’indiquaient certaines informations, pas plus que le milieu portugais Deco. Saviola bientôt à Madrid D’autre part, l’attaquant argentin Javier Saviola va prochainement rejoindre le Real Madrid, a annoncé le nouvel entraîneur madrilène Bernd Schuster. « Javier Saviola va jouer avec nous. Je l’approuve et il est également très enthousiaste à l’idée de venir », a déclaré Schuster à Punto Radio, repris mercredi par les médias espagnols. « C’est un buteur, il est jeune et il joue déjà depuis de nombreuses années au haut niveau. Je pense qu’il peut apporter beaucoup au club. » Saviola, 25 ans, a refusé la prolongation de contrat proposée par le FC Barcelone à l’issue de la dernière saison. L’attaquant argentin avait rejoint le Barça en 2001 en provenance de River Plate dans le cadre d’un transfert de 28 millions de dollars. Il n’est toutefois pas parvenu à s’imposer en Catalogne et a été prêté successivement à Monaco et au FC Séville avant de revenir l’année dernière à Barcelone. Son arrivée au Real pourrait être rendue officielle dès demain.
Le défenseur argentin de Saragosse, Gabriel Milito, a été transféré au FC Barcelone où il devrait signer un contrat de 4 ans, a annoncé hier le Barça sur son site Internet.
Le montant de la transaction n’est pas précisé et devrait se situer aux alentours de 20 millions d’euros, selon la presse sportive espagnole.
Milito, 26 ans, frère de l’attaquant argentin de Saragosse Daniel...