Rechercher
Rechercher

Actualités

Cissé soulagé d’être enfin marseillais

L’attaquant international Djibril Cissé, qui s’est engagé pour cinq ans avec l’Olympique de Marseille, a fait part hier de son « soulagement » d’avoir été transféré de Liverpool. Le transfert définitif du joueur, prêté la saison dernière par le club anglais avec une option d’achat, a fait l’objet de longues tractations entre les directions des deux clubs. « C’est un soulagement, ça a été une bataille, une longue attente, mais finalement je suis très content et très fier surtout », a dit Cissé. « L’envie était là, la motivation aussi, c’était juste une question de montant », a déclaré le joueur qui aura 26 ans au mois d’août. « La situation était assez claire avec Liverpool, qui ne voulait pas que je reste. Je n’allais pas les forcer à me garder mais la seule condition s’ils voulaient que je parte, c’était que ce soit à Marseille. On a voulu m’envoyer à Bolton, on a voulu m’envoyer à l’Atletico Madrid. J’ai dit non, pas question. » « Ils ont compris, ils ont eu moins d’argent, mais ils n’ont pas eu de problème », a ajouté l’attaquant de l’équipe de France. « J’ai eu des offres à pas loin du double de mon salaire. Mais si c’est pour aller jouer dans un club de troisième zone anglaise, cela ne m’intéresse pas. Je préfère avoir moins de salaire et jouer une Ligue des champions ici. » « Une certaine stabilité » Djibril Cissé, qui se donne pour objectif de marquer une vingtaine de buts en Ligue 1, s’est félicité de s’être engagé pour une longue période avec l’OM. « Cinq ans, c’était l’idée de Pape (Diouf) pour construire sur la longue durée. Moi, ça ne m’a pas déplu. Ça permet aussi d’avoir une certaine stabilité. L’objectif est de progresser moi-même et de faire progresser le club chaque saison. » Rejoint à Marseille par son ami de Liverpool, l’expérimenté Néerlandais Boudewijn Zenden, Djibril Cissé reconnaît que « l’effectif s’est étoffé cette saison, notamment techniquement. Physiquement aussi, il y a un peu plus de masse. J’ai vraiment confiance en ce groupe, on va faire de bonnes choses cette année ». Auteur du recrutement le plus ambitieux de la Ligue 1, l’OM s’est donné pour objectif la qualification en Ligue des champions. Une compétition que les Marseillais vont disputer cette saison et qu’ils n’avaient plus connue depuis quatre ans. « C’est vrai que par rapport aux grands clubs européens on est peut-être un petit peu en dessous mais les surprises, ça arrive. Avec l’envie, avec l’excitation, le public aussi, on peut faire de grandes choses », conclut Djibril Cissé.

L’attaquant international Djibril Cissé, qui s’est engagé pour cinq ans avec l’Olympique de Marseille, a fait part hier de son « soulagement » d’avoir été transféré de Liverpool.
Le transfert définitif du joueur, prêté la saison dernière par le club anglais avec une option d’achat, a fait l’objet de longues tractations entre les directions des deux clubs.
«...