Rechercher
Rechercher

Actualités

Dopage Les coureurs demandent une charte élargie

Les coureurs signataires de la charte de l’UCI destinée à lutter contre le dopage ont souhaité que leur engagement s’applique également aux autres acteurs du cyclisme. « Dans un souci d’égalité et de transparence, les coureurs professionnels réclament à l’UCI, avec la plus grande fermeté, qu’un engagement tout aussi rigoureux que celui qu’ils ont signé soit élaboré et présenté, pour signature, aux : managers, directeurs sportifs, médecins, encadrements des équipes ainsi qu’aux organisateurs », écrit l’association des coureurs dans une communiqué. « Il n’est ni concevable ni acceptable que les règles, pour la pratique d’un cyclisme propre, ne soient appliquées qu’aux seuls coureurs. Pour nettoyer le cyclisme et mettre fin à l’hypocrisie ambiante, toute personne œuvrant, de près ou de loin, dans notre milieu doit assumer ses responsabilités quels que soient son rôle et sa notoriété dans notre sport », ajoute le texte. L’UCI avait présenté aux coureurs une charte de bonne conduite avec deux points importants : une forte amende en cas de triche avérée et la fourniture d’échantillons d’ADN pour les confronter avec les relevés sanguins de l’affaire Puerto. Le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme, avait exigé que les coureurs signent cette charte comme préalable à leur engagement dans le Tour.

Les coureurs signataires de la charte de l’UCI destinée à lutter contre le dopage ont souhaité que leur engagement s’applique également aux autres acteurs du cyclisme.
« Dans un souci d’égalité et de transparence, les coureurs professionnels réclament à l’UCI, avec la plus grande fermeté, qu’un engagement tout aussi rigoureux que celui qu’ils ont signé soit...