Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Voile Coupe de l’America : la 7e régate annulée faute de vent

La 7e régate de la Coupe de l’America entre l’équipe suisse Alinghi, détentrice du trophée, qui mène 4 à 2, et Emirates Team New Zealand a été annulée hier faute de vent et sera disputée mardi, ont annoncé les organisateurs. Vers 16h00, le vent qui soufflait entre 7 et 8 nœuds d’est était trop instable en force et direction pour donner le départ. Pour donner le signal de départ, le vent doit atteindre 7 nœuds, de façon stable, à 6 mètres de hauteur. Après un jour de repos lundi, la prochaine régate est programmée mardi. Alinghi, qui mène 4 victoires à 2, pourrait remporter la 32e Coupe de l’America dès mardi en cas de nouveau succès. La première équipe à atteindre 5 victoires remporte le trophée. La 3e manche de cette 32e Coupe de l’America, disputée au meilleur des neuf manches, avait déjà été retardée, en raison d’un vent instable. Après près de deux heures d’attente, le départ avait été donné peu avant 17h00.
La 7e régate de la Coupe de l’America entre l’équipe suisse Alinghi, détentrice du trophée, qui mène 4 à 2, et Emirates Team New Zealand a été annulée hier faute de vent et sera disputée mardi, ont annoncé les organisateurs.
Vers 16h00, le vent qui soufflait entre 7 et 8 nœuds d’est était trop instable en force et direction pour donner le départ. Pour donner le...