Un an après la disparition du fondateur du groupe Indevco, George Frem, l’Association des industriels lui a rendu un vibrant hommage. Au cours de la cérémonie organisée hier au palais de l’Unesco, le président de l’association, Fadi Aboud a salué la mémoire de l’homme, de l’industriel et du ministre décédé.
Il a ainsi évoqué les réalisations de George Frem au ministère de l’Industrie, auquel il a accédé en 2000. Il a notamment cité la mise en œuvre de la loi de modernisation du ministère, l’élaboration du décret de réclassification des industries, la promulgation de la loi relative à l’octroi des licences industrielles à travers un guichet unique, l’élaboration d’un projet de décret visant à créer une autorité et une direction pour les centres de rassemblement industriel, la participation à la création du Centre euro-libanais pour la modernisation de l’industrie, Elcim, et enfin son soutien au projet de subvention des prêts industriels.
À son tour, l’ancien directeur général du ministère de l’Industrie, Fadi Samaha, a souligné l’engagement de M. Frem en faveur d’une baisse des coûts de production industrielle et de l’accroissement de sa compétitivité. Ce combat a abouti, selon lui, à une amélioration certaine de la situation du secteur dès 2001, comme en témoigne la série d’indicateurs cités : hausse de 20 % des exportations, augmentation de 42 % des nouvelles entreprises, plus de 5 000 emplois créés, entre 250 et 300 millions de dollars de nouveaux investissements, près de 280 milliards de prêts subventionnés en faveur de l’industrie, soit 61 % du total, etc.
Enfin, le fils et héritier du groupe, Nehmatallah Frem, a évoqué les nombreuses qualités humaines du défunt.
Un an après la disparition du fondateur du groupe Indevco, George Frem, l’Association des industriels lui a rendu un vibrant hommage. Au cours de la cérémonie organisée hier au palais de l’Unesco, le président de l’association, Fadi Aboud a salué la mémoire de l’homme, de l’industriel et du ministre décédé.
Il a ainsi évoqué les réalisations de George Frem au ministère de l’Industrie, auquel il a accédé en 2000. Il a notamment cité la mise en œuvre de la loi de modernisation du ministère, l’élaboration du décret de réclassification des industries, la promulgation de la loi relative à l’octroi des licences industrielles à travers un guichet unique, l’élaboration d’un projet de décret visant à créer une autorité et une direction pour les centres de rassemblement industriel, la participation...
L'actualité du Liban et de la région analysée et décryptée par nos journalistes. Découvrez tout notre contenu pour seulement 1 $ pendant 3 mois.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.