Rechercher
Rechercher

Actualités

Focus Chris Cooper et Ryan Phillippe : y en a marre des seconds rôles !

L’un semble être né coiffé d’un chapeau de cow-boy et l’autre avec un halo d’ange sur la tête. Jusqu’à présent, les deux acteurs ne jouaient que les seconds rôles et c’est bien dommage. Chris Cooper, au visage buriné, né effectivement dans le Missouri et ayant grandi dans le ranch de son père, et Ryan Phillippe, à la bouille de chérubin et aux boucles d’or, tous deux comédiens de second plan dans le paysage cinématographique (ce qu’on appelle second rôle), sont pourtant en train de gagner des galons. Au générique de plusieurs films se déroulant en milieu rural (issu lui-même d’un milieu paysan) comme The Horse Whisperer ou Lone Star, c’est Sam Mendes qui offre à Chris Cooper, dans son film American Beauty, le premier rôle où il se fait remarquer par le public. Dès lors, il enchaîne des films différents, comme Syriana et Truman Capote, et décroche son premier Oscar pour un second rôle dans Adaptation. L’Oscar du rôle principal ne devrait plus se faire attendre. Ryan Phillippe, lui, est passé des films pour ados (néanmoins d’horreur), comme I Know what you did Last Summer et Cruel Intentions, à des interprétations plus élaborées. Pressenti pour le rôle d’Anakin Skywaker (pour Star Wars), il a cependant préféré figurer dans le rôle de malfrat auprès de Benicio del Toro dans Way of the Gun et s’est mis en danger en cassant son image de séducteur. Poursuivant sa carrière lentement mais sûrement, Ryan Phillippe prouve encore une fois dans Collision de Paul Haggis et Flags of our Fathers de Clint Eastwood qu’il n’est pas Mr Reese Whitherspoon et qu’il n’a rien à envier à son ex-femme. Le film qui sort en salles, intitulé The Breach, s’articulant principalement sur la prestation de ces interprètes, met à l’épreuve les deux acteurs. Magnifiant le jeu intimiste et minimaliste, ils ne sont pas sans rappeler ce qu’ont été un jour Serrault et Ventura dans les années 70, dans le film Garde à vue.



L’un semble être né coiffé d’un chapeau de cow-boy et l’autre avec un halo d’ange sur la tête. Jusqu’à présent, les deux acteurs ne jouaient que les seconds rôles et c’est bien dommage.
Chris Cooper, au visage buriné, né effectivement dans le Missouri et ayant grandi dans le ranch de son père, et Ryan Phillippe, à la bouille de chérubin et aux boucles...