Rechercher
Rechercher

Actualités

LA GAZETTE

Gasquet met Andy au défi Qualifié pour la deuxième année consécutive pour les huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells, Richard Gasquet se retrouve de nouveau confronté à un cador. En 2006, Roger Federer avait stoppé son parcours. En nocturne, le numéro un français se mesure à Andy Roddick (n° 3). Les deux joueurs se sont affrontés une fois l’automne dernier à Vienne. L’Américain s’était imposé en trois sets (6-7, 6-1, 6-3). Bartoli prend de l’envergure Réputée pour briller dans les tournois de moindre envergure (trois titres l’an passé), Marion Bartoli se distingue enfin à l’occasion d’un événement majeur. À Indian Wells, la jeune française, 23e mondiale, a éliminé en deux sets (6-3 6-4) la Russe Dinara Safina (12e) pour se hisser en huitièmes de finale. À ce stade de la compétition, elle retrouvera la Tchèque Nicole Vaidisova, tête de série numéro six. Les Français esseulés sur le Rocher La liste officielle des participants pour le prochain Masters Series de Monte-Carlo (du 15 au 22 avril) a été révélée récemment par les organisateurs. Comme le tableau a été rétréci à 48 joueurs, seuls trois Français sont pour l’instant admis directement : Richard Gasquet, Gilles Simon et Marc Gicquel. Il apparaît évident que certains tricolores auront besoin d’un coup de main, sous la forme d’une invitation. Fabrice Santro, qui vise une dix-septième participation record, et Gaël Monfils sont candidats.
Gasquet met Andy au défi
Qualifié pour la deuxième année consécutive pour les huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells, Richard Gasquet se retrouve de nouveau confronté à un cador.
En 2006, Roger Federer avait stoppé son parcours. En nocturne, le numéro un français se mesure à Andy Roddick (n° 3). Les deux joueurs se sont affrontés une fois l’automne dernier à Vienne....