Rechercher
Rechercher

Actualités

Barcelone sauvé par Messi, Séville battu en Espagne

Le FC Barcelone, qui affrontait un Real Madrid enfin consistant, samedi au Camp Nou, a été sauvé dans les arrêts de jeu par Lionel Messi (3-3) et devance le FC Séville, qui a été battu hier chez l’avant-dernier, Tarragone (0-1). Le FC Séville, déjà bousculé jeudi par le Shakthar Donetsk en Coupe de l’UEFA (2-2), a buté sur le Gimnastic Tarragone avant d’encaisser un but de Javier Portillo (76), ancien joueur du Real Madrid. Le « Nastic » se prend à rêver de nouveau au maintien avec cette deuxième victoire consécutive. L’équipe de Juande Ramos reste à égalité de points avec le FC Barcelone (50), mais cette défaite fait désordre, surtout après avoir battu avec panache le Barça lors de la précédente journée (2-1). Samedi, le Barça et le Real ont offert l’un des meilleurs « clasicos » de ces dernières années. Le petit attaquant argentin du Barça, Lionel Messi, a été le grand bonhomme de cette seconde manche. Le Real a confirmé sa bonne attitude face à l’équipe « blaugrana » cette saison (victoire 2-0 à Madrid), mais a été privé de la victoire en toute fin de match par Messi, auteur d’un triplé (11, 28, 90+1). Le Barça, qui a joué toute la seconde période à 10 après l’exclusion d’Oleguer à la 45e, a payé très cher ses erreurs défensives. Le système en 3-4-3 de Rijkaard a aussi peut-être montré ses limites après avoir bien fonctionné face à Saragosse en Coupe d’Espagne. « Messi nous a sauvés. Il a marqué un but capital pour nous », a déclaré l’entraîneur du Barça Frank Rijkaard. « C’est un match très spécial (pour Lionel) et je suis très content pour lui. Mais je dois féliciter toute l’équipe pour avoir été chercher ce résultat, vu les circonstances. Quelque part, ce sont deux points de perdus, mais en regardant le match de près, on peut aussi se dire que c’est un succès. » « Nous avons eu des occasions très nettes, mais le gardien du FC Barcelone (Victor Valdes) a fait des arrêts décisifs et quand en face vous avez des joueurs de la qualité de Messi ou Ronaldinho, il peut arriver ce qui s’est passé ce soir », a estimé son homologue du Real, Fabio Capello.
Le FC Barcelone, qui affrontait un Real Madrid enfin consistant, samedi au Camp Nou, a été sauvé dans les arrêts de jeu par Lionel Messi (3-3) et devance le FC Séville, qui a été battu hier chez l’avant-dernier, Tarragone (0-1).
Le FC Séville, déjà bousculé jeudi par le Shakthar Donetsk en Coupe de l’UEFA (2-2), a buté sur le Gimnastic Tarragone avant d’encaisser un but de Javier Portillo (76), ancien joueur du Real Madrid. Le « Nastic » se prend à rêver de nouveau au maintien avec cette deuxième victoire consécutive.
L’équipe de Juande Ramos reste à égalité de points avec le FC Barcelone (50), mais cette défaite fait désordre, surtout après avoir battu avec panache le Barça lors de la précédente journée (2-1).
Samedi, le Barça et le Real ont offert l’un des meilleurs « clasicos » de ces...