Rechercher
Rechercher

Actualités

FESTIVAL AL-BUSTAN - Demain samedi 3 mars, à l’auditorium Émile Boustani, à 20h30 «Flamenco Fire»: un danseur, une voix et deux guitares...

Accompagné par la voix de la chanteuse Eva de Dio et aux sons des guitares de Chapi Pineda et Angel Gonzalez, ainsi que du piano d’Angel Andres Muñoz, le danseur de flamenco Daniel Navarro se produira, ce samedi 3 mars, au Liban, dans le cadre du Festival al-Bustan. Ce jeune danseur de 26 ans a commencé à danser à l’âge de cinq ans. À huit ans, il fait ses premières classes avec le maître Javier Latorre et, un an plus tard, il intègre le Conservatoire supérieur d’art dramatique et de danse espagnole de Cordoue où il se qualifie aussi bien en flamenco qu’en ballet classique. Après des débuts dans des séries télévisées, il rejoint successivement la compagnie de Aida Gomez et celle prestigieuse de Javier Barón et Cristina Hoygos. Il accompagne cette dernière en tournée mondiale. À vingt ans à peine, il prend son envol en solitaire et se produit aux quatre coins de France, en Belgique, en Italie, en Grèce, en Turquie, au Brésil... En 2001, il remporte le premier prix du Concours national de flamenco de Cordoue. L’année suivante, il est l’artiste invité du spectacle de Javier Latorre, présenté au Festival de Jerez. En novembre 2006, il est également invité par le prestigieux guitariste Chapi Pineda à participer à sa tournée au Maroc – ainsi qu’au palais San Giaccomo à Naples – en tant que danseur soliste. Rendez-vous donc avec Daniel Navarro et ses musiciens le samedi 3 mars, à 20h30, à l’auditorium Émile Boustani de l’hôtel al-Bustan. Informations au: www.albustanfestival.com.

Accompagné par la voix de la chanteuse Eva de Dio et aux sons des guitares de Chapi Pineda et Angel Gonzalez, ainsi que du piano d’Angel Andres Muñoz, le danseur de flamenco Daniel Navarro se produira, ce samedi 3 mars, au Liban, dans le cadre du Festival al-Bustan.
Ce jeune danseur de 26 ans a commencé à danser à l’âge de cinq ans. À huit ans, il fait ses premières...