L’ancien Premier ministre Nagib Mikati, qui a été reçu hier par le mufti de la République, Mohammad Rachid Kabbani, a affirmé que « la solution à la crise actuelle doit être trouvée au Liban ».
M. Mikati a souhaité qu’une solution soit trouvée avant le sommet arabe et qu’elle soit rendue publique durant le sommet.
« Les gens sont fatigués des conversations politiques. Ils sont désormais à la recherche d’une solution. À mon avis, il n’y a qu’un seul moyen de sortir de la crise, c’est le retour de l’ensemble des responsables, opposants et loyalistes, à la table de dialogue pour discuter, sans réserve aucune, de l’ensemble des questions et des dossiers. Je suis toujours convaincu de ce que j’ai dit : nous avons besoin, dans ces circonstances, de moins d’obstination et d’orgueil des deux parties. Il faut donner la priorité au dialogue pour trouver la bonne solution », a-t-il dit.
« Je ne pense pas que quelqu’un souhaite arriver à la désobéissance civile en raison de ce que cela comporte comme danger sur l’entité étatique. Il faut œuvrer pour parvenir à des solutions. Cependant, à chaque fois que nous aboutissons à une ébauche de solution, il semble que cette voie soit de plus en plus difficile à atteindre », a-t-il ajouté.
L’ancien Premier ministre Nagib Mikati, qui a été reçu hier par le mufti de la République, Mohammad Rachid Kabbani, a affirmé que « la solution à la crise actuelle doit être trouvée au Liban ».
M. Mikati a souhaité qu’une solution soit trouvée avant le sommet arabe et qu’elle soit rendue publique durant le sommet.
« Les gens sont fatigués des conversations politiques. Ils sont désormais à la recherche d’une solution. À mon avis, il n’y a qu’un seul moyen de sortir de la crise, c’est le retour de l’ensemble des responsables, opposants et loyalistes, à la table de dialogue pour discuter, sans réserve aucune, de l’ensemble des questions et des dossiers. Je suis toujours convaincu de ce que j’ai dit : nous avons besoin, dans ces circonstances, de moins d’obstination et d’orgueil des deux parties....
Iran - USA - Liban : tout peut changer en quelques heures.
Restez informés pour seulement 10 $/mois au lieu de 21.5 $, pendant 1 an.
Abonnez-vous pour 1$ et accédez à une information indépendante.
Dans votre abonnement numérique : la version PDF du quotidien L’Orient-Le Jour, des newsletters réservées aux abonnés ainsi qu'un accès illimité à 3 médias en ligne : L’Orient-Le Jour, L’Orient Today et L’Orient Littéraire.