Rechercher
Rechercher

Actualités

Rencontre impromptue Bush-Joumblatt à Washington Washington, d’Irène MOSALLI

Le président américain, George W. Bush, s’est entretenu hier à Washington avec le chef du PSP, Walid Joumblatt, dès le premier jour de la visite qu’effectue ce dernier aux États-Unis. M. Joumblatt, accompagné du ministre des Télécommunications, Marwan Hamadé, et de l’ancien député Ghattas Khoury, rencontrait à la Maison-Blanche le directeur du Conseil de sécurité nationale, Stephen Hadley, lorsque le président américain est entré dans la salle où se déroulait la réunion et a pris part aux discussions, qui ont porté notamment sur la situation dans la région et sur le tribunal à caractère international que l’Onu s’efforce d’établir pour juger les auteurs de l’assassinat de Rafic Hariri et des autres attentats liés à ce meurtre. M. Joumblatt et sa délégation avaient entamé en matinée leurs entretiens par une visite de courtoisie à l’ancien secrétaire à la Défense, Donald Rumsfeld, qui n’occupe plus de fonctions officielles. Aujourd’hui, mardi, le chef du PSP doit être reçu par le successeur de M. Rumsfeld au Pentagone, Robert Gates. Peu après la rencontre avec MM. Bush et Hadley, M. Joumblatt devait donner une conférence sur le thème : « Le combat pour le Liban » dans un « think tank » de la capitale fédérale, l’American Enterprise Institute.
Le président américain, George W. Bush, s’est entretenu hier à Washington avec le chef du PSP, Walid Joumblatt, dès le premier jour de la visite qu’effectue ce dernier aux États-Unis.
M. Joumblatt, accompagné du ministre des Télécommunications, Marwan Hamadé, et de l’ancien député Ghattas Khoury, rencontrait à la Maison-Blanche le directeur du Conseil de sécurité nationale,...