Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Salon du livre de Paris ramené à cinq jours

L’édition 2007 du Salon du livre de Paris sera ramenée à cinq jours, du 23 au 27 mars, contre six les années précédentes, avec la littérature indienne pour invitée. Deux nocturnes, jusqu’à 22h, sont programmées les vendredi et mardi, en ouverture et en clôture de la manifestation, au Parc des expositions de la Porte de Versailles (XVe), ont indiqué les organisateurs. L’Inde est cette année à l’honneur, avec 30 écrivains indiens invités du Salon. Un prix grand public sera attribué par les lecteurs parmi 15 ouvrages indiens sélectionnés, et des rencontres thématiques et expositions sont programmées au Pavillon de l’Inde autour de la littérature indienne. De nouveaux espaces seront en outre ouverts au public, notamment une «terrasse» consacrée à l’«art de vivre» et une «terrasse politique», qui sera, au plus fort de la campagne électorale, le lieu de nombreux débats. Les espaces traditionnels, comme le «Carré des arts», le «Club jeunesse» ou l’«Escale BD», seront à nouveau ouverts au public, et une exposition d’œuvres originales du dessinateur Enki Bilal sera l’un des rendez-vous du Salon. Selon une étude de l’institut d’études GfK, rendue publique par les organisateurs du Salon, avec 50,50% du chiffre d’affaires du marché des biens culturels, le livre «s’impose au fil des ans comme le premier des produits culturels». Le prix moyen de vente des livres a été de 10 euros en 2006. Le tarif d’entrée du Salon du livre a été maintenu à cinq euros et la gratuité étendue cette année aux étudiants de moins de 26 ans.
L’édition 2007 du Salon du livre de Paris sera ramenée à cinq jours, du 23 au 27 mars, contre six les années précédentes, avec la littérature indienne pour invitée.
Deux nocturnes, jusqu’à 22h, sont programmées les vendredi et mardi, en ouverture et en clôture de la manifestation, au Parc des expositions de la Porte de Versailles (XVe), ont indiqué les...