Rechercher
Rechercher

Actualités

Marseille défie Auxerre à huis clos

Outre l’adversaire auxerrois, les Marseillais devront également faire face au silence d’un stade Vélodrome privé de son public, ce soir à l’occasion de la 21e journée du championnat de France. « J’ai joué l’année dernière à huis clos avec les Rangers à San Siro (Milan), cela fait bizarre, mais il faut savoir s’adapter », a expliqué le défenseur Julien Rodriguez. « C’est un peu l’ambiance d’un match amical, mais il va falloir prendre les trois points dans une rencontre qui n’aura rien d’amical », a prévenu l’ancien Monégasque. Le huis clos a été décrété par la commission de discipline de la Ligue après les incidents survenus à Nice où un pompier avait été gravement blessé par une bombe agricole lancée par un supporter de l’OM. L’OM pointe en troisième position au classement à 17 points du leader lyonnais, mais à seulement trois de son dauphin lensois. Après une période de doutes, le club marseillais s’est superbement repris depuis la reprise avec trois victoires en autant de déplacements, toutes compétitions confondues. « C’est bien car cela nous donne un capital confiance, mais il ne faut rien lâcher si on veut atteindre nos objectifs. Il faut finaliser ces bons résultats à la maison », a préconisé l’entraîneur, Albert Emon. Le technicien phocéen, qui peut compter sur l’ensemble de son effectif, n’a rien laissé au hasard pour préparer cette rencontre et a fait disputer un entraînement au Vélodrome dans les conditions particulières du match. « Ce qui va être étranger, ce sont les discussions que vont avoir entre eux les joueurs, tout le monde va entendre. Même moi sur le banc, il faudra que je me méfie », a dit l’entraîneur. « C’est vrai qu’on s’entend parler, on entend tous les mots, on entend les entraîneurs, ce qui est rare dans un match, c’est vraiment spécial », a ajouté Julien Rodriguez. Ce huis clos est un coup dur pour le club puisque la perte de recettes est estimée à 240 000 euros. À cette somme, il convient d’ajouter 350 000 euros qui n’entreront pas dans les caisses de l’OM après la décision de la direction du club d’offrir aux abonnés, à titre de compensation, leur place pour le match de Coupe de France face à Lyon.
Outre l’adversaire auxerrois, les Marseillais devront également faire face au silence d’un stade Vélodrome privé de son public, ce soir à l’occasion de la 21e journée du championnat de France.
« J’ai joué l’année dernière à huis clos avec les Rangers à San Siro (Milan), cela fait bizarre, mais il faut savoir s’adapter », a expliqué le défenseur Julien Rodriguez.
«...