Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Chareh : Au Liban, c’est la faute aux Américains

Le vice-président syrien, Farouk el-Chareh, a accusé les États-Unis d’empêcher les Libanais de former un « gouvernement d’union nationale » et d’être donc à l’origine de « l’impasse » actuelle au Liban. « L’Administration américaine appuie une partie contre une autre, elle ne veut pas la stabilité, a accusé M. Chareh. C’est la cause de l’impasse et de l’incapacité des Libanais à former un gouvernement d’union nationale », a dit M. Chareh dans des déclarations reproduites hier par la presse de Damas. Concernant le projet de tribunal international pour juger les auteurs de l’assassinat de Rafic Hariri, M. Chareh a jugé « clair que certains au Liban réclament (ce tribunal) pour des raisons politiques, et non pas pour parvenir à la vérité derrière l’assassinat ». « Nous ne sommes pas d’accord avec cet objectif politique, d’inspiration étrangère », a-t-il dit.
Le vice-président syrien, Farouk el-Chareh, a accusé les États-Unis d’empêcher les Libanais de former un « gouvernement d’union nationale » et d’être donc à l’origine de « l’impasse » actuelle au Liban.
« L’Administration américaine appuie une partie contre une autre, elle ne veut pas la stabilité, a accusé M. Chareh. C’est la cause de l’impasse et de...