Rechercher
Rechercher

Actualités

Le Bayern Munich éventuellement intéressé par Franck Ribéry

Le Bayern Munich, champion d’Allemagne en titre, est éventuellement intéressé par le milieu de terrain international français Franck Ribéry, qui avait indiqué le 4 janvier qu’il pourrait quitter l’Olympique de Marseille (Ligue 1) en fin de saison. Le manageur du Bayern, Uli Hoeness, a profité du stage de son équipe à Dubaï pendant la pause hivernale de la Bundesliga pour rencontrer le président de l’OM, Pape Diouf, dont l’équipe séjourne aussi dans l’émirat, et discuter d’un éventuel transfert. Si le milieu de terrain international allemand du Bayern Sebastian Deisler, qui a du mal à réintégrer l’équipe après une longue absence pour dépression nerveuse, « revient au premier plan alors il n’y aura plus de sujet Ribéry pour le Bayern », a déclaré hier Uli Hoeness. Dans le cas inverse, « Ribéry est un joueur qui nous intéresse, même s’il n’est pas le numéro un ou deux sur notre liste », a-t-il ajouté. De son côté, Pape Diouf s’est borné à souligner que « l’OM ne voulait certainement pas que Franck quitte le club à la fin de la saison, mais rien n’est encore décidé quant à son avenir ». Franck Ribéry, âgé de 23 ans, qui a été une des révélations de la dernière Coupe du monde de football en Allemagne, dont il a été finaliste avec l’équipe de France, est sous contrat avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2010. « J’ai déjà dit que je resterais à Marseille jusqu’à la fin de la saison pour essayer de qualifier le club pour la Ligue des champions, ensuite on verra », avait-il déclaré jeudi. « Des clubs s’intéressent à moi depuis la Coupe du monde, ils reviennent à la charge. J’aime bien deux championnats, le championnat espagnol et le championnat anglais. Si l’OM se qualifie pour la Ligue des champions, je serai obligé de me poser des questions », avait-il toutefois ajouté. Selon la presse espagnole, Ribéry serait l’une des priorités du Real Madrid (1re division espagnole) : « J’ai entendu Pedja (NDLR : Mijatovic, directeur sportif du Real) dire du bien de ce joueur français », avait déclaré à son sujet Ramon Calderon, président du club espagnol, dans une interview publiée le 2 janvier par le quotidien sportif Marca. Le journal avait affirmé récemment que le Real songeait à Ribéry si l’international anglais David Beckham, 31 ans, décidait de quitter le club cet été.
Le Bayern Munich, champion d’Allemagne en titre, est éventuellement intéressé par le milieu de terrain international français Franck Ribéry, qui avait indiqué le 4 janvier qu’il pourrait quitter l’Olympique de Marseille (Ligue 1) en fin de saison.
Le manageur du Bayern, Uli Hoeness, a profité du stage de son équipe à Dubaï pendant la pause hivernale de la Bundesliga pour...