Rechercher
Rechercher

Actualités

Franck Ribéry intéresse le président du Real Madrid

Le président du Real Madrid s’est montré intéressé par le milieu de terrain français Franck Ribéry, tout en espérant que l’Anglais David Beckham allait rester au club, dans une interview hier au quotidien sportif Marca. « J’ai entendu Pedja (Mijatovic, le directeur sportif du Real) dire du bien de ce joueur français », milieu de l’Olympique de Marseille, a déclaré Ramon Calderon. Il a toutefois précisé que la priorité du club dans l’immédiat était de faire venir un défenseur, comme le Roumain Cristian Chivu de l’AS Rome. Marca avait affirmé récemment que le Real songeait sérieusement à Ribéry, 23 ans, une des révélations du dernier Mondial en Allemagne, si Beckham, 31 ans, décidait de quitter le club cet été. « Becks m’a dit qu’il voulait rester et c’est ce que je souhaite aussi », a déclaré le président du Real, qui a proposé au milieu anglais une prolongation de 2 ans de son contrat, jusqu’en 2009. Toutefois, selon le quotidien AS, le club merengue souhaite conserver 50 % des « droits à l’image » de Beckham, alors que ce dernier veut en récupérer les 100 %. Il pourrait donc décider de partir, aux États-Unis ou en Italie, d’autant plus que l’entraîneur italien du club, Fabio Capello, le laisse régulièrement sur le banc de touche. Sa décision est attendue en janvier. Calderon espère que Ronaldo va « s’impliquer » D’autre part, le président du Real Madrid, Ramon Calderon, espère que l’attaquant brésilien Ronaldo va désormais « s’impliquer » pour permettre au club de football de « gagner un titre ». « C’est un joueur exceptionnel qui peut nous donner 15 ou 16 buts et s’il s’implique vraiment nous gagnerons un titre » cette saison, a-t-il déclaré. Avant la trêve hivernale, Ronaldo, 30 ans, avait montré un certain regain de forme en inscrivant deux buts en championnat et deux en Ligue des champions. Il a fait le pari de « marquer 30 buts cette saison », après avoir laissé entendre la saison dernière qu’il pourrait quitter le club, mécontent des sifflets du public madrilène à son encontre. Le Real, actuellement 3e du classement du championnat d’Espagne après 16 journées, n’a pas gagné de titre depuis plus de trois ans.
Le président du Real Madrid s’est montré intéressé par le milieu de terrain français Franck Ribéry, tout en espérant que l’Anglais David Beckham allait rester au club, dans une interview hier au quotidien sportif Marca.
« J’ai entendu Pedja (Mijatovic, le directeur sportif du Real) dire du bien de ce joueur français », milieu de l’Olympique de Marseille, a déclaré...