Rechercher
Rechercher

Actualités

Premier League : Chelsea ne craquera pas

Leurs cinq points de retard sur Manchester United n’ôtent rien aux certitudes des joueurs de Chelsea qui, avant de se déplacer à Everton demain, préviennent qu’il sera difficile de les déchoir de leur trône de champion d’Angleterre. Vainqueurs dans la douleur de Newcastle mercredi grâce à un but de l’inévitable Didier Drogba, les Blues se considèrent toujours comme les favoris de la course au titre, même si pour la première fois en trois saisons ils doivent composer avec un adversaire pour le moment à leur hauteur. « Manchester United joue probablement actuellement le meilleur football dont il est capable. Ils ont eu très peu de blessés. Dans le même temps, nous savons que nous, nous allons évoluer à un tout autre niveau. Nous devons prendre les équipes à la gorge, et personne ne pourra y survivre », assène le capitaine John Terry. Everton est une équipe solide, mais marque le pas depuis plusieurs matches après un début de saison tonitruant. Chelsea a largement les moyens d’imiter Aston Villa et d’aller l’emporter à Goodison Park. Gagner sur le terrain de West Ham, relégable, semble à la portée du premier venu depuis le début de la saison. Manchester United n’a jamais été battu par les Londoniens à Upton Park depuis l’établissement de la Premier League en 1992. Portsmouth, étonnant quatrième Mais Alex Ferguson se méfie d’une équipe qui vient de changer d’entraîneur – l’ancien joueur du club Alan Curbishley a remplacé Alan Pardew cette semaine – et semble avoir enfin intégré qu’elle va devoir lutter pour se maintenir. « Vous vous demandez toujours l’effet qu’un changement d’entraîneur a sur le vestiaire. Nous nous attendons à ce que cela soit un peu plus difficile, les joueurs ayant le désir d’impressionner le nouveau », met en garde Ferguson. Arsenal, qui, depuis la mise au repos de son capitaine Thierry Henry et la promotion de l’excellent Emmanuel Adebayor à la pointe de l’attaque, enchaîne les bons résultats, reçoit Portsmouth, étonnant 4e, juste un point derrière. Ce match, qui aura pour enjeu une place sur le podium, sera le premier du défenseur de Portsmouth, Sol Campbell, face à son ancienne équipe. Meilleur buteur du championnat avec Drogba, Nwankwo Kanu, qui a prévenu Portsmouth qu’il partirait s’il trouvait un club mieux-disant en janvier, est incertain. Face à Charlton, avant-dernier, Liverpool, très en verve en ce moment, a une bonne chance de remporter sa deuxième victoire à l’extérieur de la saison.
Leurs cinq points de retard sur Manchester United n’ôtent rien aux certitudes des joueurs de Chelsea qui, avant de se déplacer à Everton demain, préviennent qu’il sera difficile de les déchoir de leur trône de champion d’Angleterre.
Vainqueurs dans la douleur de Newcastle mercredi grâce à un but de l’inévitable Didier Drogba, les Blues se considèrent toujours comme...